LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Soirée-gala de l’AFRTB : Une pensée pour les défunts de la Radio télévision du Burkina

Publié le jeudi 14 décembre 2006 à 07h56min

PARTAGER :                          

Henriette Ilboudo, présidente de l’AFRTB

L’Amicale des femmes de la Radio télévision du Burkina (AFRTB) a organisé le vendredi 8 décembre 2006, une soirée de gala à Ouagadougou. Les familles des personnes décédées de la RTB sont les bénéficiaires des sommes collectées.

Se souvenir des défunts de la Radio Télévision du Burkina (RTB) et collecter des fonds pour venir en aide aux familles de ces personnes décédées, est le motif de la soirée-gala organisée par l’Amicale des femmes de la RTB (AFRTB), le vendredi 8 décembre 2006. Les bords de la piscine de l’hôtel Sofitel Silmandé à Ouagadougou, a été le cadre de cette manifestation. Le président de l’Assemblée nationale, Roch Marc Christian Kaboré a parrainé la soirée. Il avait à ses côtés la ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Mme Aline Koala.

La présidente de l’AFRTB, Henriette Ilboudo, a rappelé l’objectif de l’Amicale qui selon elle, ouvre pour le bien-être des femmes de la RTB.

"L’AFRTB participe aussi bien au bonheur qu’au malheur des agents (hommes et femmes) de la RTB. A travers cette soirée, nous nous rappelons nos disparus. Les fonds collectés seront reversés à leurs familles respectives", a-t-elle précisé.

Le ministre de la Culture, Aline Koala a salué l’initiative. Surtout l’aspect non lucratif qui caractérise les activités de l’AFRTB. Elle en a appelé au soutien de ces dames.

Pour une soirée qui s’est déroulée à une heure assez avancée, en plein air, à proximité d’un barrage et d’une forêt (Bangré-Wéogo), en cette période d’harmattan de surcroît, toutes les conditions étaient réunies pour déverser un froid inouï sur le public et c’était le cas.

Mais heureusement, le froid n’a visiblement pas eu raison des spectateurs. Les artistes invités (Troupe Wamdé, Cour Suprême, Madess, Djata, Idak Bassavé, Sissao, Aliz-Style...) ont été à la hauteur. Ils ont su apporter la chaleur qu’il fallait pour ne pas entacher le lustre de la fête. A la fin de la soirée-gala, des attestations ont été remises à des personnalités (physiques et morales) dont les Editions Sidwaya.

Alban KINI

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique