LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Propos racistes d’un animateur-télé français : Faut-il stériliser Pascal Sevran ?

Publié le lundi 11 décembre 2006 à 09h00min

PARTAGER :                          

Pascal Sevran

Je n’avais pas jugé utile de réagir aux propos de Pascal Sevran, animateur télé sur France 2 et écrivain, sur les Noirs dans son ouvrage "Le privilège des jonquilles". Pas de temps à perdre. Et pas envie de contribuer à l’augmentation des ventes d’un livre inutile.

Au demeurant, je considérais que les réactions d’autres personnes suffiraient à faire comprendre à l’auteur que son niveau de réflexion sur les problèmes du monde accuse une chute vertigineuse à mesure que son portefeuille s’enfle grâce à la redevance. Eh oui, il arrive chez certains que trop d’argent tue la pensée. Mais les récents événements m’incitent à prendre la parole.

Auparavant, n’ayons pas peur de la vulgarité ! Oyez, braves gens, les propos de l’animateur préféré de ma grand-mère : « La bite des noirs est responsable de la famine en Afrique ». Et sans doute pour relancer la vente, il a cru bon de confirmer ces derniers jours dans Var matin : « Et alors ? C’est la vérité ! L’Afrique crève de tous les enfants qui naissent sans que leurs parents aient les moyens de les nourrir. Je ne suis pas le seul à le dire. Il faudrait stériliser la moitié de la planète ! ».

Voilà. Tout est dit. Les démographes qui s’échinent dans leurs laboratoires peuvent aller se reposer. Les économistes aussi. Car un animateur de télévision a trouvé la réponse aux questions qui les tracassent. Il suffit de stériliser ces Noirs enclins à la prodigalité séminale pour enrayer la famine en Afrique. Point de négrillons, point de famine. Comme si les habitants de la planète avaient partout la même histoire, la même formation, la même appréhension des problèmes démographiques.

Empathie ? Connaît pas ! Comme si l’information sur la contraception circulait partout de la même manière. Comme si les pays riches avaient de tout temps roulé sur l’or. Comme si aucun des ancêtres Jouhaud - c’est le vrai nom de famille de Pascal Sevran ! - n’avait mis au monde moult descendances. Tenez, pourquoi donc ne les a-t-on pas stérilisés à l’époque ? Je n’en serais pas à répondre à des inepties pareilles. Et mon portefeuille anorexique à cause de la redevance s’en serait mieux porté.

Mais je les entends, les défenseurs de l’eugénisme à la Sevran ! Comme lui, ils n’ont lu sur l’Afrique que Tintin au Congo. Mais ils se fendent d’un : « Mais il a raison ! Les Noirs font beaucoup d’enfants pour ensuite nous demander de les aider à les nourrir ! ». A tous ceux-là, je conseille au terme de cet article une petite bibliographie qui les aidera à mieux comprendre le monde. Pas des ouvrages écrits par des Noirs. Ce serait trop suspect. Des livres écrits par de bons Français qui ont cherché à comprendre les raisons de la pauvreté en Afrique et n’en sont pas revenus.

Ils y découvriront que l’Afrique regorge de richesses qui ne profitent qu’à une poignée de dirigeants et d’entreprises étrangères protégés par des militaires stationnés ici ou là. Ils comprendront que les enfants d’Afrique ne souffrent pas d’un excès de lubricité de leurs géniteurs. Ils souffrent et meurent d’un système politique et économique qui étend ses racines sur la planète et favorise une minorité - dont Pascal Sevran fait partie - au détriment de la majorité des terriens.

De ce système, M. Sevran ne peut parler puisqu’il l’ignore ou feint de l’ignorer. Le plus écœurant est que ses propos immondes rappellent une idéologie des années 1930 dont il aurait lui-même été la victime s’il avait eu le malheur de voir le jour plus tôt et de vivre en Allemagne durant ces années-là.

Dans ses "Médiations poétiques" datées de 1820, le poète Alphonse de Lamartine énonce un principe qui reste d’actualité si nous ne voulons pas que l’humanité bascule dans la barbarie : « Le bonheur du faible est la gloire du fort ».

Pascal Sevran s’est déshonoré en s’en prenant de la sorte à des personnes en situation de fragilité. Mais qu’il se rassure ! Je ne serai pas de ceux qui prennent prétexte de ses propos pour s’adonner à l’homophobie ou suggérer qu’on lui coupe les attributs. Car toute discrimination est à mes yeux honteuse. Monsieur Sevran, gardez vos attributs ! Je n’accepterai jamais qu’on vous stérilise.

Denis Dambré

Bibliographie non exhaustive pour ceux qui souhaitent savoir avant de parler :

Xavier HAREL, "Afrique : pillage à huis clos" (Comment une poignée d’initiés siphonne le pétrole africain), Fayard, novembre 2006, 281 pages

François-Xavier VERSCHAVE, "La Françafrique : le plus long scandale de la République", Stock, 1998, 380 pages

François-Xavier VERSCHAVE, "Noir silence : Qui arrêtera la Françafrique ?", Les arènes, 2000, 597 pages

François-Xavier VERSCHAVE, Laurent BECCARIA, "Noir procès : Offense à chefs d’Etat", Les arènes, 382 pages

Jean ZIEGLER, "Les nouveaux maîtres du monde et ceux qui leur résistent", Fayard, 2002, 364 pages

P.-S.

Extraits du libre de Pascal Sevran :

"Le Niger. Safari-photo insoutenable. Des enfants, on en ramasse à la pelle dans ce pays (est-ce un pays ou un cimetière ?) où le taux de fécondité des femmes est le plus élevé du monde. Neuf enfants en moyenne par couple. Un carnage.

Les coupables sont facilemnent identifiables, ils signent leurs crimes en copulant à tout-va. La mort est au bout de leur bite. Ils peuvent continuer puisque ça les amuse. Personne jamais n’osera leur reprocher cela, qui est aussi un crime contre l’humanité : faire des enfants, le seul crime impuni.
On enverra même de l’argent pour qu’ils puissent continuer à répandre, à semer la mort. Nous devrions avoir honte de nos larmes de crocodiles sur les cadavres de ces anges noirs qui régalent les mouches".


Lire aussi :
Luc Alphand, vainqueur du Paris-Dakar et du racisme ordinaire ?

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 décembre 2006 à 11:36, par Ph. CLERC En réponse à : > Propos racistes d’un animateur-télé français : Faut-il stériliser Pascal Sevran ?

    peut on être modéré quand on lit ces propos d’un complexé(M. Sevran)dont la sterilité culturelle est avérée. Heureusement les arbres stérile dans son cas ne savent pas se reproduire.De tels propos justifient d’une action en justice et pour un homme public une sanction professionnelle ! On attend !

    • Le 13 décembre 2006 à 11:05 En réponse à : > Propos racistes d’un animateur-télé français : Faut-il stériliser Pascal Sevran ?

      Je trouve qu’on fait trop d’honneur en réagissant aux propros de cet énergumène en mal de sensation, qui n’a rien d’humain si ce n’est ces attributs ! Il aurait fallu royalement et dignement faire le silence sur ses stupidités et barbaries d’un autre siècle ; le silence seul est grand ! le reste n’est que faiblesse !

      Frank Kader OUEDRAOGO

      • Le 13 décembre 2006 à 23:00 En réponse à : > Propos racistes d’un animateur-télé français : Faut-il stériliser Pascal Sevran ?

        Souvent , dans notre sociètè occidentale,nos semblables expriment leur rèprobation concernant une personne en la traitant de "vieux con" ,malheureusement Monsieur Jouhaud Sevran vous confirmez cette vèritè qui fait un parallèle facile entre la connerie et la vieillesse .
        Vous devriez prendre exemple sur les sociètès africaines pour qui , la vieillesse est synonime de sagesse ;surtout pour ce qui sont tellement dèmunient qu’un des seul plaisir de la vie se trouve dans la voluptè et non la luxure deliquescente et dègènèrè dans laquelle vous vous roulez comme les pourceaux dans le fumier et avec l’argent du contribuable.

  • Le 11 décembre 2006 à 13:36, par Nesta En réponse à : > Propos racistes d’un animateur-télé français : Faut-il stériliser Pascal Sevran ?

    Je cite « ...Les Noirs font beaucoup d’enfants pour ensuite nous demander de les aider à les nourrir ! » fin de citation.
    Je suis Burkinabe et je dois dire que je suis partiellement d’avis avec Pascal Sevran. C’est bel et bien l’explosion demographique non controllee qui est la cause principale de la famine en l’Afrique. Reflechissez-y tres bien.
    1. Nous sommes tres dependant de l’agriculture.
    2. La pluviometrie est mauvaise
    3. Le desert avance, les surfaces cultivables sont rares
    4. Nous recoltons peu.
    5. Le nombre de bouches a nourrir augmente.
    6. Pour un bras valide, il y a 10 bouches a nourrir.
    Comment voulez-vous que nous sortions de la misere ?
    Cela s’applique egalement au fonctionnaire qui a 50.000 CFA par mois, mais qui fait 8 enfants !
    J’aime ce sujet et j’aimerais qu’il soit discute de regulierement.

    Toutes mes excuses pour la qualite de mon francais.
    Merci
    Nesta

    • Le 11 décembre 2006 à 15:56, par S’mir En réponse à : > Propos racistes d’un animateur-télé français : Faut-il stériliser Pascal Sevran ?

      Mais c’est desolant de vous entendre soutenir de telles idees mal placees. Tous les points que vous avez enumeres sont malheureusement vraies mais la solution ne peut pas etre de "steriliser les gens".
      Chacun vit selon sa culture et a droit a une liberte individuelle, et person n’a le droit d’empieter cela. Il ne faut pas laisser certaines personnes (Pascal Sevran) se deployer de facon mal placee sur notre heritage africain. Tous les problemes que nous connaissons aujourd’hui en Afrique sont d’ailleurs dues a "eux". Et quelle solution ont-ils trouves ? Si tu sait gater, tu dois apprendre a arranger.
      L’afrique est le berceau de l’humanite et a l’origine de l’avancee du monde d’aujourd’hui. Le monde doit tout au continent noir et nous devons etre fier de cela. Vive l’Afrique et les NOIRS.

      • Le 12 décembre 2006 à 01:56, par gwenndiaye En réponse à : > Propos racistes d’un animateur-télé français : Faut-il stériliser Pascal Sevran ?

        Vous affirmez des choses qui sont soit fausses soit incompletes. Chacun a droit effectivement à une liberté individuelle, mais il le paye généralement par une responsabilité. En quoi celui qui fait de nombreux enfants sachant qu’il ne pourra les nourrir fait-il preuve de responsabilité ? Et quelle liberté individuelle accorde t-il à ses propres enfants ? . L’Afrique est le berceau de l’humanité dites vous ? Mais ça fait plus de 10 ans maintenant que l’on sait qu’il n’en est rien.

    • Le 11 décembre 2006 à 19:35, par je prefère rester anonyme En réponse à : > Propos racistes d’un animateur-télé français : Faut-il stériliser Pascal Sevran ?

      Comment voulez-vous que nous sortons de cette misère ? La réponse à cette question est simple Nesta ! Mettons nous au travail, faisons de l’Afrique ce que nous voulons qu’elle soit. Et pour un travail bien accompli nous avons besoin de bras valides, de beaucoup de bras valides. Si vous voulez que lesg ens aient moins d’enfants, qui va batir notre afrique dans 50 ans ? les vieillards ? ou les gens d’ailleurs ?
      Que dites-vous des pays asiatiques qui de nos jours attirent les investisseurs étrangers rien que par leur ressource humaine ? Je dis Mr. Nesta l’afrique a encore besoin de plus d’africains.
      Quand aux catastrophes naturelles que vous citez je dirai cessons de pleurnichez, cela ne nous pporte rien. Nous devons (et vaincre la nature). Bien de peuples(sans citer un) pourrait être des exemples.

    • Le 11 décembre 2006 à 20:35, par Magid En réponse à : > Propos racistes d’un animateur-télé français : Faut-il stériliser Pascal Sevran ?

      En plus de ne pouvoir nourrir nos enfants comme on le voudrait, nous avons de plus en plus de mal à financer leurs études. Combien ont du arrêter pour que le petit ou la petite suivant puisse continuer ? C’est logique que ce semble plus facile quand il sont moins nombreux mais c’est à chacun de décider.

      Magid

  • Le 11 décembre 2006 à 14:50, par Josiane PELISSIE En réponse à : > Propos racistes d’un animateur-télé français : Faut-il stériliser Pascal Sevran ?

    A la lecture de cet article je suis profondément choquée. Choquée que l’on puisse écrire , éditer et acheter de telles bêtises . Mr SEVRAN qui n’est pas connu pour sa perspicacité verse dans la vulgarité ! Avidité insatiable d’argent ou simple bêtise ? Etre le bouffon du roi lui aurait-il laissé supposer qu’il avait une cervelle ou bien a-t-il un problème personnel avec la reproduction ! Je ne connais pas les réponses, mais je voudrais rassurer mes amis africains ; nombreux sont les hommes et les femmes en France, normalement constitués que ce genre de propos révoltent . Nous ne passerons pas notre chemin , il n’y a pas rien à voir !

    Josiane Pélissié

    SALON DE PROVENCE

    • Le 11 décembre 2006 à 20:15 En réponse à : > Propos racistes d’un animateur-télé français : Faut-il stériliser Pascal Sevran ?

      De tels propos d’un homme public, Mr Pascal Sevran prennent, au delà de leur caractère raciste indiscutable, une connotation fasciste en ce sens que rendre stérile tous les africains ou tout au moins leur moitié, ressemble à s’y méprendre à certains laboratoires de crémation de triste mémoire.
      Que ce monsieur garde son argent et son aide chez lui et que les africains paient en fin de compte très chère, trop chère même ; mais qu’il arrête simplement de porter de tels jugement qui mettent de l’huile sur le feu.
      Heureusement que la France comptent parmi son peuple des hommes et des femmes qui n’arrivent même pas à comprendre les raisons des propos des mr Pascal Sevran et compagnie.
      ohm2p et africain, fier de.....

  • Le 11 décembre 2006 à 14:55 En réponse à : > Propos racistes d’un animateur-télé français : Faut-il stériliser Pascal Sevran ?

    Pascal Sevran n’a fait que dire (malheureusement) tout haut ce que beaucoup de personnes pensent tout bas dans ce monde en général, mais en particulier en Europe. Quand-es-ce que ces gens vont comprendre que la terre n’est pas faite pour eux seulement ? Si pour Pascal Servan toute l’humanité est à gérer avec des lois cartesiennes, nous lui disont non, non et non. Nous avons notre manière à nous de concevoir la vie et avec ce chemin nous atteindrons notre bonheur au prix du travail (Comme son pays et beaucoup d’autres l’ont fait et continuent de le faire) . Des Personnes avec des propos pareils representent une menace pour l’existence de notre race et cela ne doit être ( à mon avis) pardonné en aucun cas.
    L’Afrique n’a pas besoin d’être comme l’europe pour meriter respect et admiration. Que nous soyons fidèles à nos valeurs de sortes à les faire valoire tout en respectant celles des autres. Je dirais personnellement à Pascal Servan : je respecte ton idée mais tu peux l’oublier déjà. Cela n’arrivera jamais, au grand jamais.
    Vive l’Afrique

  • Le 11 décembre 2006 à 15:40, par bellegigi En réponse à : > Propos racistes d’un animateur-télé français : Faut-il stériliser Pascal Sevran ?

    Ne cherchez pas plus longtemps à savoir s’il faut le stériliser ou pas, faisons le car des dénaturés on en a assez, et puis pour qui se prend-t-il ? Qu’on ne vienne pas nous dire que le racisme n’existe pas en France, il n’a fait qu’exprimer la pensée générale des autres.

  • Le 11 décembre 2006 à 17:11, par SAM En réponse à : > Propos racistes d’un animateur-télé français : Faut-il stériliser Pascal Sevran ?

    Où allons nous ? comme disait l’ autre, si le ridicule tuait... Moi je suis un franco-burkinbè vivant en France et je vous assure que je n’ ai jamais eu de sympathie pour Mr Sevran car j’ ai toujours lu en lui un homme frustré donc ses propos ne me surprennent guère.
    Par contre, les questions qui méritent d’ être posées sont les suivantes :La Majorité des français ne sont -ils pas vraiment racistes au fond ?
    Souvenez-vous : Jacques Chirac a déjà tenu des propos à l’ encontre des noirs avant de se faire réélire, Georges Frêche 2 fois cette année 2006 et la liste est longue... Pourquoi Nicolas Sarkozy (que le même Pascal Sevran soutient publiquement) monte dans les sondages malgré le fait qu ’il avance des idées de Jean Marie LE PEN ? ça mérite réflexion .

    • Le 12 décembre 2006 à 19:04, par N. Ouedraogo En réponse à : > Propos racistes d’un animateur-télé français : Faut-il stériliser Pascal Sevran ?

      Cette réflexion est amplement méritée, et je voudrais par la même ajouter un livre à la liste fournie en fin d’article :

      François-Xavier Verschave, "Négrophobie" (en réponse au très raciste quoi que passé inaperçu "négrologie" d’un éminent spécialiste de l’Afrique dont j’ai, malheureusement ou pas, oublié le nom à consonnance anglophone), ce livre traite du racisme d’Etat ou presque, en tout cas de ce qui est véhiculé chaque jour et qui choque bien moins que les propos de cet individu... C’est aussi le dernier livre de F-X V avant de disparaître fin 2005, paix à son âme.

  • Le 11 décembre 2006 à 19:26, par ben En réponse à : > Propos racistes d’un animateur-télé français : Faut-il stériliser Pascal Sevran ?

    Non ! on ne doit pas stériliser Mr sevran. Il y a un adage qui dit ceci :"Quand quelqu’un te dis que ta plaie sent, il ne t’a pas insulté bien au contraire il te dit de la soigner" la vérité est toujours choquante. imaginez-vous chez un couple avec 7 gosses dont le père ne peut avoir 50.000 par mois et on reste là entrain de compter sur la bonne volonté de Dieu et de la générosité d’autrui. voulez-vous qu’on dise quoi ? Dieu veut bien aider celui dort mais et ceux qui travaillent qu’en feras-tu ? Imaginez-vous des mendiants en plus handicapés qui ne peuvent même se deplacer font 4, 5 enfants voire plus mais pensez-vous que ces personnes ont pitié d’eux-mêmes ?

    • Le 13 décembre 2006 à 13:07, par anti-neuneu En réponse à : > Propos racistes d’un animateur-télé français : Faut-il stériliser Pascal Sevran ?

      Tout simplement honteux... son message consiste a dire " faites pas de gosses si vous voulez pas crever de faim.." ...... D’accord, on crie au racisme a la moindre remarque deplacée mais il faut bien appeler un chat un chat, il y a des propos qui sont clairs et pas besoin de faire trop d’analyses pour constater que ces propos sont a classer au rang du racisme... Donc monsieur sevran, une simple question : les stérilisés ,on en fait quoi de leur bonheur ? on s’en fou ? toutce qui compte c ’est qu ils ne viennent pas vous demander une cigarette dans la rue ??? Raciste de premiere , vous n’etes pa emmerdé par les anti-PD et cela vous donne le droit de raconter ce genre de conneries a la jeunesse française ?vous devriez etre enfermé dans une prison de haute securité de la Louisianne , là je pense que vous auriez largement de quoi vous reconcilier avec les noirs , notamment a la douche , n’est ce pas monsieur le lecheur de glace...
      Quand on est connu on a une certaine responsabilité vis a vis de la société dans laquelle on vi..On ne vous demande pas de sauver le pae pour ontrer que vous etes responsable, n vous demande simplement de faire attention a vos propos qui salissent encore plus la france qu’elle ne l’est deja...Heureusement que j’ai pris ma carte d’electeur cette année , je suis jeune et j’ai envie que les choses changent dans ce pays parsemé de fachos par ci , pr là... Le jour des électins j’irai voter CONTRE DES CONNARDS DE VOTRE ESPECE minable animateur d’emission musicale pourrie , sauf pour les plus de 100 ans !!!!

  • Le 11 décembre 2006 à 20:59, par TAPSOBA AMADOU En réponse à : > Propos racistes d’un animateur-télé français : Faut-il stériliser Pascal Sevran ?

    Je prends ma plume pour dire avec fulgurance mon indignation devant de tels propos abjects . Pascal Sevran n’est pas quelqu’un d’anodin pour que nous passions notre chemin devant ces inepties . C’est quand même une personnalité du paysage audio-visuel français qui a traversé des décennies de présence à l’antenne . On a vite fait d’ériger cette lugubre personne au rang d’écrivain , d’ami de François Mitterand ( quand on connaît les amitiés du défunt Président ) , de pseudo-intellectuel qu’elle s’est cru permise de pouvoir parler de tous les sujets . Cette sortie de l’ignoble individu rend compte des complexes multiples dont il souffre .
    Des cinq continents du globe , l’Afrique est le moins peuplé . Les causes de la misère en Afrique sont à chercher ailleurs que dans les conclusions hâtives et peu réfléchies que tirent Pascal Sevran . L’Afrique est pauvre de son trop-plein de richesses que les compatriotes de Sevran pillent allègrement sans aucun scrupule .
    Ce qui est stéril , c’est l’esprit de ce Monsieur , que dis-je ! de cette Dame ( j’avoue que je ne connais pas son genre ) et non la fécondité de nos mères et soeurs .
    Oui , je crois en un continent oû il y a beaucoup d’enfants qu’à tout autre peuplé de vieux croulants . Et cet optimisme n’est pas béat .

    Madame ou Monsieur Sevran , sachez que l’hétérophobie est une honte . A bon entendeur ...
    Tapsoba Amadou
    tinsibri@yahoo.fr

  • Le 12 décembre 2006 à 01:32, par Enfant de cette Afrique Magique, unique et inoubliable. En réponse à : > Propos racistes d’un animateur-télé français : Faut-il stériliser Pascal Sevran ?

    Laisser donc ce pesonnage insignifiant dans son ignorance. Le chien aboie la caravane passe. Vous savez la puplart des personnes qui font des africains leurs souffre -douleurs ont des problèmes personnels .Pour se légitimer et avoir un peu d’importance, ils s’acharnent toujours sur nous. comme dit le proverbe" l’oeuf sait où danser". Posez-vous la question à savoir pourquoi toujours l’Africain et non d’autres peuples ?
    c’est parcequ’il n’osent pas s’adresser à d’autres personnes.Et si les africains commençaient dès à présent à interdirent les images négatives que les pays du nord utilisent pour alimenter leurs préjugés cela changerait la donne. Ils iront voir ailleurs. Personne ne peut sortir avec des images salissantes et humiliantes dans certains pays du globe.C’est toujours la misère qui est en ligne de mire chez nous pourquoi alors qu’elle existe même dans les pays "développés". La peste a décimé des populations en europe, un sujet loitain aujourd’hui !
    Pauvre Pascal l’approche de la retraite t’a peut -être tournée la tête. alors que certaines personnes de ta génération prennent les choses avec philosophie.
    Heureusement que tout le monde ne pense pas comme lui.

  • Le 12 décembre 2006 à 08:04, par SEYDOU KOMPAORE En réponse à : > Propos racistes d’un animateur-télé français : Faut-il stériliser Pascal Sevran ?

    SALUT A TOI PENSEE REDUITE. JE VOIS QUE TOI TU NE CONNAIS PAS LA VERITEE OU BIEN TU LA CONNAIS AUTANT QUE TU FAIS DES CAUCHEMARTS SUR TON LIT CHAQUE SOIR. OK C’EST SIMPLE MOI JE CHERCHE TOUJOURS A M’INFORMER MAIS VOICI QUE JE TOMBE SUR UN NEZ PERCE QUI OUBLIE QUI A FAIS DE LA FRANCE ET DE L’EUROPE CE QU’ILS SONT. C’EST SURTOUT ET GRACE A L’AFRIQUE QUE LA FRANCAIS DES FRANCAIS EST CE QU’ELLE EST AUJOURD’HUI. TOUTES LES RICHESSES EN FRANCE SONT POUR LES AFRICAINS ET LES FILS DE L’AFRIQUE PAS A DES DES ETRES VIVANTS QUE JE NE SAURAI QUALIFIER : MANGEURS DE SALE PORCS EN MASSE.
    DITES MOI SI L’AFRIQUE N’EXISTAIT PAS NE CROYEZ VOUS PAS QUE LES FRANCAIS ALLAIS ETRES LES ESCLAVES DU MONDE. QU’EST CE QU’IL SAVENT FAIRE ? RIEN ET RIEN. ILS SONT NUL ET JUSQU’A PRESENT NOUS CONTINUONS DE LES AIDER ILS SONT DES MANDIANTS. FOOTBALL C’EST L’AFRIQUE, RICHESSE C’EST L’AFRIQUE, ETC... JE SUIS AU USA ET JE SUIS ETUDIANT ET JE PEUT VOUS DIRE COMMENT ON TRAITE LES FRANCAIS ICI. IL SONT MINABLES. ILS N’OSENT MEME PAS PARLER LE FRANCAIS DANS LA RUE CAR C’EST UNE LANGUE MAUDITE. J’AI CROISE DES FRANCAIS AU USA MAIS ILS ONT HONTE DE PARLER LEUR LANGUE C’EST DESOLABLE. LE MONDE ENTIER VAUT QUELQUE CHOSE SANS LA FRANCE MAIS AVEC LA FRANCE DES FRANCAIS C’EST NUL. JE MAUDIT LE FRANCAIS JUSQU’A MA MORT MEME SI JE LA PARLE MAIS JE PARLE POUR LEUR INSULTER ET NON POUR REUSSIR CAR C’EST LA LANGUE DU DIABLE. ILS SONT FAINIANTS PARESSEUX ET NUL. ILS ONT CHOISI L’AFRIQUE POUR ADVERSAIRE MAIS JE PEUT VOUS DIRE QUE C’EST DES BOUTEILLES CASSEES QU’ILS VONT AVALES.
    L’AFRIQUE A ETE LE PROBLEME DES FRANCAIS ET ILS CONTINUE A NOUS PROVOQUE MAIS VIENDRA LE JOUR-J ET JE VOUS SOUHAITE LA DEFAITE CAR NOUS NOUS PREPARONS. CONSEILS D’ADVERSAIRE.

    FRERES AFRICAINS N’ECOUTONS PAS DES ASOIFES DE MATERIEL ET DE POUVOIR. IL CROIS QUE NICOLAS VA LUI DONNER UN BON POST C’EST MENTIR CAR LE DIABLE NE PARTAGE JAMAIS MAIS TRAHIS. PASCAL VEUT DIRE POUR LA BONNE DEFINITION : LAC SAP ALORS DEVINER LE RSTE. DES RACISTES CONTRES LES FRANCAIS IL Y EN A ALORS RESTE TRANQUIL GAOU LA TU CROIS QUE QUOI NOS BITES ONT SAUVEES LA FRANCE ET L’EUROPE NOUS SOMMES TON dieu AVANT D’ATTIENDRE TON SOIS DISANT ueid.

  • Le 12 décembre 2006 à 09:54, par Babs En réponse à : > Propos racistes d’un animateur-télé français : Faut-il stériliser Pascal Sevran ?

    Ce monsieur est connu pour ses propos hargneux, ses accès colèriques... Il n’a rien de sympathique à mes yeux. Il me ferait même peur... Ça ne m’étonne pas qu’il soit raciste. Et il oublie (pourtant il n’est pas si jeune !!!) que la France d’il y a deux générations faisait pareil ! Ma grand-mère maternelle avait 11 frères et soeurs, mon grand-père maternel 13 ! Pareil du côté paternel, et pour toutes les autres familles de France !!!

    Ce n’est pas en injuriant les gens que les problèmes qui découlent de cet état de fait se réglera. Quand les mentalités évolueront, ça se calmera. Il faut conscientiser les gens et attendre qu’ils comprennent. Pour cela il suffit que les gens soient au courant de ce qui se passe dans leur pays et qu’ils soient suffisemment cultivés pour comprendre les enjeux. Il faut aussi qu’ils aient accès à, et comprennent, les moyens de contraception !!

    C’est toujours le même problème. Pour cela il faut un maximum d’enfants scolarisés. On peut se demander si le gouvernement n’a pas d’intérêt à maintenir cet état de fait, ce cercle vicieux en ne mettant pas toute son énergie dans la scolarisation et la santé ???

    je crois que la réponse est OUI, le gouvernement ne souhaite pas le développement de son propre pays, il veut juste se développer lui-même, il n’en a rien à faire de la masse populaire !!!

  • Le 12 décembre 2006 à 20:43 En réponse à : > Propos racistes d’un animateur-télé français : Faut-il stériliser Pascal Sevran ?

    la stérilisation de ce monsieur est inutile : il est de la "jaquette"
    pour ceux qui ne le saurait pas - c’est une petite tapette qui drague de jeunes ... talents dans les couloirs de FranceTélévision.
    C’est certainement par jalousie qu’il tient de tels propos. Il est seulement navrant que la presse en ait fait écho. Cela ne valait même pas une ligne sur une feuille de pq.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique