LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Concert de musiques religieuses : Les mélomanes seront servis au stade municipal

Publié le mardi 5 décembre 2006 à 06h51min

PARTAGER :                          

La Société audiovisuelle et de production chrétiennes prévoit un concert géant de musiques religieuses, le samedi 9 décembre 2006 au stade municipal de Ouagadougou. Pour en parler, les organisateurs ont rencontré la presse, mardi 28 novembre 2006.

L’essor musical des rythmes et mélodies religieuses est de plus en plus constatable de nos jours. Ils sont en effet, nombreux les chrétiens qui produisent des ouvres discographiques à telle enseigne que la musique religieuse a envahi les maquis, les bars et même les boîtes de nuit. Sont de ceux-là, sous nos cieux, Maël, Séraphine Bancé, Ella Nikièma, Simon Kologo (Kundé 2005 de la meilleure chanson religieuse).

C’est pour donner un aura à cette musique qui se popularise que la Société audiovisuelle et de productions chrétiennes (SAVPC) a décidé d’organiser un concert géant au stade municipal de Ouagadougou. L’événement est prévu pour avoir lieu le samedi 9 décembre 2006. Ce concert rassemblera sur le même plateau, des artistes étrangers tels Shekina (Côte d’Ivoire), les Anges de l’Eternel (Côte d’Ivoire) et Rebecca Lak (Centrafrique).

Pour ce qui est des artistes locaux, Ella Nikièma, Séraphine Bancé, Simon Kologo, Maël, le Groupe Vision seront de la partie. Les tarifs d’entrée au stade applicables à tous les fans de la musique religieuse désireux de suivre ce concert sont de 1 000 à 5 000 F CFA (pelouse). Pour réussir l’événement, un budget prévisionnel de huit (8) millions de F CFA a été arrêté.

M. Samuel Yaméogo, l’un des organisateurs du concert, a affirmé que l’événement est une première pour ce genre musical. Il a ajouté que trois objectifs essentiels lui sont assignés. Il s’agit d’abord en cette fin d’année, de témoigner par la musique et les réjouissances leur reconnaissance à Dieu pour tous ses bienfaits au cours de l’année 2006.

Le deuxième objectif est de favoriser une communion fraternelle entre d’une part, les artistes et d’autre part, les mélomanes. Enfin, ce concert se veut un tremplin à l’expression des plus beaux cadeaux de Dieu, à savoir la parole, la musique, le rythme.

Ismaël BICABA

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 février 2013 à 13:47, par Stévy BETHEL En réponse à : Concert de musiques religieuses : Les mélomanes seront servis au stade municipal

    Bonjour,
    Je suis ravi de tomber sur cette article(bien que caduc) car j’ai tellement chercher comment avoir des organisateurs de concerts gospels au burkina.Je suis manager/présentateur d’émission gospel télévisée au Gabon et j’aimerai promouvoir mon artiste CARLAM qui est un talent pur dans le genre ici au Gabon.Il a été nominé recemment aux koras en coted’ivoire où j’ai d’ailleurs rencontré Alpha ouédraogo qui fait dans les médias à ouaga.Etant en auto production, je cherche des promotteurs pour nous inviter dans ce pays que j’aime trooooop.
    Dans l’espoir que vous me mettiez en contacts avec les concernés, je vous dis d’ores et déjà merci.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé