LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Miss SIAO 2006 : Récompenses pour une ambassadrice de charme

Publié le vendredi 24 novembre 2006 à 07h41min

PARTAGER :                          

Miss SIAO 2006

Depuis le 4 novembre 2006, date de clôture de la dixième édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), Aïssata Barro, Miss SIAO 2004, a cédé sa couronne à Raïssa Wynnie Zizien qui est désormais l’ambassadrice de charme des arts et de la culture du Burkina.

Elle et ses deux dauphines ont reçu officiellement leurs récompenses, hier, dans la matinée, au pavillon de la créativité du SIAO.

"Si à l’édition 2004 du SIAO, des insuffisances n’ont pas permis de donner les moyens à la Reine de la beauté, cette fois, des dispositions seront prises pour qu’elle ne soit pas une Miss pour la forme". Ces propos sont de Jean-Claude Bouda, commissaire général du SIAO, à l’occasion de la cérémonie de remise des récompenses aux plus belles des demoiselles parmi les douze qui ont compéti, au Mess des officiers, le 4 novembre dernier.

Miss SIAO 2006 et 2004

C’est d’ailleurs le cri du cœur que la Miss sortante, Aïssata Barro, avait lancé dans les colonnes de l’Observateur Dimanche du 17 au 23 novembre 2006, lorsqu’elle affirmait : "... Il ne suffit pas d’organiser un concours d’élégance pour l’organiser. Il faut savoir l’assumer, c’est-à-dire avoir un programme d’activités pour qu’elle ne soit pas dans l’ombre ; qu’on sente quand même après avoir été Miss qu’on a servi à quelque chose... Je souhaiterais vivement qu’on puisse innover...".

Le message a-t-il été reçu 5/5 par Jean-Claude Bouda ? Toujours est-il que l’acte I en faveur de l’ambassadrice de charme est une réalité depuis le jeudi 23 novembre 2006. En effet, ces trois jeunes filles qui sont montées sur la plus haute marche du podium ont reçu leur dû en présence de la marraine du SIAO 2006, Alizèta Ouédraogo, du président du Conseil d’administration du Salon, Diango Charly Hébié, des membres du jury et des représentants de sponsors qui ont ajouté des bonus aux récompenses des trois fées.

Ainsi, la Miss Wynnie Zizien empoche la somme d’un million de FCFA, un billet d’avion offert par Air Ivoire, un pack phone Celtel avec un crédit de 300 000 FCFA, un bon de coiffure de 100 000 FCFA d’Asley Coiffure. La première dauphine, Aminata Kalmogo, et la deuxième, Danielle Badolo, reçoivent respectivement 500 000 et 250 000 FCFA et des bons de coiffure. Rendez-vous est pris pour l’édition 2008 prévue pour se dérouler du 31 octobre au 9 novembre.

Adama Ouédraogo Damiss

L’Observateur Paalga

P.-S.

Lire aussi :
SIAO 2006

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé