LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Tricolores français : Trop noirs pour être de vrais Coqs

Publié le lundi 20 novembre 2006 à 07h54min

PARTAGER :                          

Un rappel historique pour commencer : esclavage et colonisation obligent, depuis belle lurette, les Noirs ont été de toutes les batailles, de toutes les victoires et de toutes les défaites en France, comme ailleurs dans le monde.

Après les deux guerres mondiales, au cours desquelles ils durent tant de sang verser pour sauver la douce et généreuse France, le football en est aujourd’hui l’illustration parfaite, avec ces Black incarnant les nouveaux combattants de la France libre. Ils sont, en effet, neufs négros bon teint, que disons-nous, neuf Noirs sur onze joueurs à faire le bonheur, le rêve des amoureux du ballon rond sur les bords de la Seine.

Grâce à ces Coqs sportifs black, la France peut se targuer de deux trophées comportés lors du mondial de 1998 et de l’Euro 2000 de football. Cette année, en Allemagne, il s’en est fallu de peu pour que les Coqs gaulois, dont personne ne vendait cher les plumes, gravissent la plus haute marche du podium. Les Black, mais aussi ces Beurs, qui font (ou qui ont fait) ce bonheur des Bleus ont pour noms : Thuram, Makelélé, Vieira, Dessailly, Govou, Gallas, Abidal, Henry, Sana, Maoulouda, Zidane bien sûr, et on en oublie. Jadis, il y eut Marius Trésor, Jean Amadou Tigana ou encore Bernard Lama...

Hélas, sans la moindre reconnaissance méritoire, sinon l’indignation d’un député du Parti socialiste, président de la région Languedoc-Roussillon : Georges Frêche, c’est de lui qu’il s’agit, juge en effet excessif le nombre de joueurs noirs dans l’équipe de France de football. Celui-là qui, en cette fin de semaine, a réussi l’exploit de faire l’unanimité contre lui, loin de regretter les résurgences d’un racisme primaire, se défend : "J’ai un certain talent de la parole que mon métier implique (...) S’il faut se formater et parler la langue de bois comme tout le monde, je ne fais pas de la politique pour cela...". Raciste donc et fier de l’être !

Georges Frêche a dit, et tout haut, ce que peut-être beaucoup d’autres Français pensent tout bas. On est même tenté de dire que lui, au moins, est à la hauteur de ces péchés. Hélas, mille fois hélas, à l’exemple du leader du Front national, l’affreux Jean-Marie Le Pen, pour qui la déclaration de l’élu socialiste est "une déclaration de racisme antiblanc. S’il y a tant de Noirs dans l’équipe de France, c’est parce que les joueurs français sont nuls".

Voici donc des footballeurs qui sont trop noirs pour être de vrais Coqs. Mais faut-il vraiment s’indigner de cette nouvelle sottise de M. Frêche ou lui réserver tout le mépris qu’il mérite ? N’est-ce pas le même qui soutenait, il n’y a pas encore longtemps, que les harkis (supplétifs algériens de l’armée française pendant la guerre d’Algérie) étaient des sous-hommes ?

Rabi Mitibkèta

Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 1er avril 2007 à 19:15, par Jean Dupont En réponse à : > Tricolores français : Trop noirs pour être de vrais Coqs

    Les noirs ont sauvé la france pendant les deux guerres mondiales, il financent aujourd’hui la france par leur travail (en france) et par leur matières premières (en afrique), il développent la science et la recherche, ils travaillent dans tous les domaines, ils sont aimables, travailleurs, sympathiques, ouverts, intelligents, et tant d’autres qualités encore.

    Les blancs sont perfides, méchants, paresseux, racistes, ils se nourrissent du travail des gentils noirs qu’ils haissent, ils les forcent à venir travailler pour ne pas être obligé de le faire, ils les forcent à partir pour avoir du travail, ils votent tous pour lepen, ils sont nuls au foot, ils empèchent les noirs de s’intégrer, ils les forcent à s’intégrer, ils leurs donnent des papiers, ils leur refusent les papiers, ils forcent les noirs à aller à l’école, ils entretiennent l’aculturation des minorités, ils sont contre les pratiques ancestrales des noirs, ils ont des tas de joueurs noirs dans leur équipe de football, ils ont acceuillit plusieurs millions de noirs en france, ils ont des lois qui interdisent la discrimination, ils comprennent le ras-le-bol des banlieues, ils se mobilisent pour empécher les expulsions, ils adorent Zidane, Thuram, Henry....

    Ah les salauds de blancs

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique