LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Coupe de la ligue : Le Santos FC en demi-finale, le RCK termine en beauté

Publié le mardi 14 novembre 2006 à 08h36min

PARTAGER :                          

Le dimanche 12 novembre 2006 au stade municipal se sont disputés les derniers matchs de poule de la Coupe de la ligue. Le RCK a battu l’EFO (qualifiée) par le score de 2 à 1 dans la poule A, et le Santos FC s’est qualifié grâce à sa victoire (3-2) face à l’AS-SONABEL dans la poule B.

L’EFO jouait cette dernière rencontre de poule pour la première place. Mais les maladresses de ses attaquants n’ont pas permis à l’équipe de réaliser son rêve. Et c’est le RCK qui est sorti vainqueur de ce duel, lui qui voulait quitter la compétition avec une victoire. Pourtant ce sont les « Bleu et blanc » de l’EFO qui se sont fait remarquer au début de la partie par une pression incessante dans le camp de l’adversaire.

Ibrahima Ouattara, Georges Bonou, Ousmane Aly Amadou sur la ligne offensive ne peuvent conclure les actions bien menées par les milieux. Les Faucons, par moments, tentent de répliquer, mais leurs attaques sont vaines. La pause intervient sur la note de zéro but partout. De retour sur l’aire du jeu, le RCK profite d’une baisse de rythme de l’EFO pour prendre les commandes. Son attaque se met en branle.

Et sur une déviation de tête de Eric Soulama, Ismaël Compaoré ouvre le score (73e) pour les Faucons. Confiants pour la suite de la rencontre, Abdoulaye Camara et ses coéquipiers obtiendront un seconde but à la 88e minute. C’est Séverin Coulibaly, entré en seconde mi-temps, qui trompe la vigilance du portier Stelliste Djakaridia Sirima à la suite d’une belle combinaison. Six minutes après (pendant le temps additionnel) et à quelques secondes de la fin du match, Ibrahima Ouattara sauve l’honneur pour l’EFO.
L’EFO, 2e de la poule A, rencontre en demi-finale le Santos FC, premier de la poule B.

La seconde rencontre de la soirée a opposé une courageuse équipe de Santos FC à celle de l’AS-SONABEL. Les deux adversaires s’affrontaient pour l’obtention du ticket de la demi-finale. Au final, ce sont les « Rouge et blanc » du Santos FC qui se sont imposés après avoir souffert comme à leur habitude en fin de partie.

Après un jeu serré entre les deux équipes pendant les premiers instants du match, c’est Jean-Yves Natama et ses camarades du Santos FC qui sont plus remuants en attaque. Et à la 25e minute, Moussa Touré ouvre la marque pour les « Rouge et blanc ». Le Santos FC continue de mener le bal jusqu’à la pause avec cette avance de but.

A la reprise, les Electriciens de l’AS-SONABEL tentent de réagir, mais ils perdent vite les pédales dans la surface de réparation de l’adversaire. Sur une offensive du Santos FC (54e), Moussa Touré revient pour doubler la mise. Avant la demi-heure de la seconde mi-temps (70e), Hermann Tapsoba corse l’addition et le score est de 3 à 0 pour le Santos FC. Pendant les dernières minutes du match, l’AS-SONABEL est réduite par deux fois.

D’abord à la 90e minute par Madi Ouédraogo, et ensuite par Sidiki Konaté sur penalty pendant le temps additionnel.

Fernand KOUDA

Programme des demi-finales
Mercredi 15 novembre 2006
USFA # ASFA-Y : (15h 30 Municipal)
Santos FC # EFO (17h 30 Municipal)

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche