LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Grippe aviaire : Des productions cinématographiques pour sensibiliser

Publié le lundi 13 novembre 2006 à 07h38min

PARTAGER :                          

Le ministre des Ressources animales a présenté à la presse, le jeudi 9 novembre 2006, des films d’information et de sensibilisation sur l’épizootie de la grippe aviaire.

Dans le cadre de sa politique d’information et de sensibilisation sur la grippe aviaire, le ministère des Ressources animales a produit deux deux (02) films complémentaires du sitcom « Vis-à-vis » et dix modules de sensibilisation. Réalisés par « Artiste Production », les films ont été présentés à la presse burkinabè, le jeudi 9 novembre 2006 à Ouagadougou.

A travers cette production cinématographique des comédiens comme Suké et Siriki, Baboanga... expliquent avec art et humour, que la grippe aviaire a été circonscrite au Burkina Faso. Le plumage de la volaille à l’eau bouillante, l’incinération des plumages et le lavage des mains au savon après manipulation des gallinacés sont entre autres des règles d’hygiène mises en exergue dans ces films.

Assurance a été donnée à tous de consommer la viande et les oeufs des volailles, une fois que ceux-ci ont été bien cuits. A côté de ces bonnes pratiques, le film dénonce entre autres, les importations frauduleuses de volailles, la désinformation.

La dizaine de modules de sensibilisation réalisés sera diffusée en huit langues nationales ( mooré, dioula, fulfuldé, dagara, bwamu, bissa, gulmantchéma...) Pour une large diffusion de ces films d’information et de sensibilisation, des cinébus sillonneront les zones où la maladie a été déclarée (Gampéla, secteur n° 2 de Ouagadougou, secteur n° 20 de Bobo-Dioulasso et Ténado) et les régions à forte potentialité aviaire.

Régine ZERBO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)