LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina Faso-Grand Duché de Luxembourg : des relations bilatérales renforcées

Publié le mercredi 1er novembre 2006 à 07h09min

PARTAGER :                          

Marc Franck et Youssouf Ouédraogo

Monsieur Marc Franck, Chef de la mission de coopération du Grand Duché de Luxembourg auprès du Burkina Faso avec résidence à Dakar au Sénégal, a été reçu en audience le jeudi 26 octobre 2006 par S.E.M Youssouf Ouédraogo, Ministre d‘Etat, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Régionale.

Monsieur Marc Franck est venu annoncer officiellement au Ministre d’Etat, 1’ouverture du Bureau de la représentation luxembourgeoise au Burkina Faso. Il était accompagné pour ce faire du nouveau chef de Bureau, Monsieur Roland REILAND et de la chargée des programmes, Madame Alexandra PESCH.

Le Bureau de la Mission du Grand Duché au Burkina Faso dans ses attributions couvre également la République du Niger. L’ouverture d’une représentation luxembourgeoise au Burkina Faso augure d’un bon partenariat bilatéral entre le Burkina Faso et le Grand Duché de Luxembourg. Elle permettra sans nul doute le renforcement des relations de coopération entre les deux pays dans divers domaines, par la réalisation de projets de développement au profit des populations du Burkina Faso.

Au terme des échanges, le Ministre d’Etat, a réitéré la disponibilité du gouvernement à accompagner le nouveau représentant tout au long de son séjour sur la terre hospitalière du Burkina Faso.

Le Consul Honoraire du Grand Duché de Luxembourg au Burkina Faso, Madame Christelle DAMIBA était éga1ement présente à cette audience.

DCRP/MAE

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique