LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

SIAO 2006 : Des personnalités apprécient la Xe édition du SIAO

Publié le samedi 28 octobre 2006 à 09h07min

PARTAGER :                          

Mme Aline Koala, ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme  :

On n’a pas encore vu un grand déploiement au niveau des stands parce qu’ils sont encore en installation. Les éditions s’améliorent d’année en année.

Déjà, on a constaté le renforcement des infrastructures, ce qui veut dire que l’assiette des exposants a aussi augmenté et la qualité suit, je l’espère, parce qu’on attend beaucoup de ce côté, là. D’ores et déjà, on peut dire que cette édition a gagné en galons par rapport aux précédentes.

Mme Ruth Yaméogo, gouverneur de la région du Plateau central :

Après avoir visité les stands, nous avons constaté que le SIAO a grandi dans toutes les dimensions : la qualité de l’organisation et même le contenu des stands d’exposition. On a beaucoup de créativité, et une grande participation des exposants. Nous apprécions positivement cette Xe édition et nous en encourageons les acteurs.

Filipe Sawadogo, ambassadeur du Burkina Faso en France :

Dix huit ans déjà, c’est une longue histoire, c’est surtout dix huit ans de fidélité et d’édition sans report et je pense qu’il est important de comprendre que seule la dimension humaine et les capacités organisationnelles payent. Voilà pourquoi nous nous réjouissons que le Salon continue, se consolide et s’ouvre à d’autres pays. Il faut comprendre qu’un défi comme celui du Salon, ne peut être relevé qu’avec le soutien de l’ensemble des fils et des filles de ce pays mais aussi du continent.

Donc bravo au SIAO pour lequel plusieurs centaines de français sont venus et seront là toute la semaine pour mieux apprécier la quintessence de la créativité africaine.

Mohamed Topan Sanné, ambassadeur du Burkina Faso au Mali :

Nous avons vu une cérémonie bien réussie, riche en couleur à tout point de vue. Dix éditions, d’aucuns diront que c’est encore l’enfance mais les organisateurs et les autorités de ce pays ont montré qu’il ne s’agit pas d’une enfance mais d’un âge déjà mûr parce que à tout point de vue, le SIAO s’illustre comme l’une des plus grandes manifestations de l’artisanat du continent. La participation très importante, plus de trente pays présents et la qualité des articles présentés indiquent que le SIAO a un avenir reluisant.

Nous souhaitons donc que les festivaliers, tous ceux qui sont venus pour le Salon puissent y trouver ce qu’ils attendent. Et que ce Salon puisse continuer en s’améliorant pour le grand bénéfice de tous les artisans africains.

Propos recueillis par Bachirou NANA


Ambiance garantie sur le site

Une pléiade d’artistes-musiciens de la chanson moderne et traditionnelle égayeront les participants tout au long de la 10e édition du SIAO.

Le ton des animations sur le site du SIAO a été donné à la cérémonie d’ouverture. Sonia Carré d’As, Floby, la Cour suprême, Betika et des troupes traditionnelles telles que la troupe Ganta de la Gnagna, Razang Rima et le Ballet national ont tenu le public en haleine. Pour les jours suivants, d’autres troupes

vont se succéder sur le podium tout au long de la durée du SIAO. Bamogo de Nobéré, Georges Ouédraogo, Dick Markus, MCZ, Baz Bill etc... sont attendus. Des humoristes comme le groupe Génération 2000 ou encore Mariam Koné apporteront la bonne humeur aux participants.

Hamadou TOURE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
L’artisanat congolais, un secteur en devenir
Le SIAO : un salon professionnel et populaire
SIAO 2006 : Soirée d’au revoir au Mess des officiers
SIAO 2006 : Entre mea culpa et satisfaction
Le CODEPA : grandes ambitions, peu de moyens !
SIAO 2006 : Le « Salon du dehors » en pleine effervescence
SIAO 2006 : Fenêtre sur l’Espace art et métier
Ouagadougou, capitale de l’artisanat africain