LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Festival Ouaga Hip Hop : La semaine des “tosters” a débuté

Publié le jeudi 26 octobre 2006 à 08h46min

PARTAGER :                          

Le festival international des cultures urbaines, organisé par Umané culture se déroule à Ouagadougou du 16 au 29 octobre 2006. Le premier concert a eu lieu lundi 23 octobre 2006 devant le Centre culturel Français (CCF) Georges-Méliès.

Ouaga Hip Hop est à sa VIe édition. Ce festival international du mouvement Hip Hop tient compte de toutes les spécificités du phénomène : Rap, Dj’ing, Graff, danse, formations et cinéma. Si toutes ces composantes ont été entamées depuis le 16 octobre 2006, la partie spectacle musicale n’a pris son envol que le lundi 23 octobre 2006. Comme pour offrir un cadeau aux fidèles musulmans qui mettaient fin à leur carême par la fête du Ramadan.

Le premier concert rap a mis sur le même plateau, cinq têtes d’affiche : K-TA (Burkina Faso), Africa Voice (Bénin), Wass-Wong (Niger), Ossara (Togo) et Buba (Mali). Malgré l’ambiance de la fête dans les quartiers, les inconditionnels du Hip Hop n’ont pas manqué de faire le déplacement du CCF Georges Méliès.

Par petits groupes, ils ont rapidement envahi l’air du spectacle. C’est Buba, le jeune rappeur malien qui annonce les couleurs de la soirée sur scène. Tout en Buba révèle sa simplicité : son allure vestimentaire, sa gestuelle, sa prestance. Très jeune, il a su prouver par ses prestations qu’il avait de l’expérience et du talent à revendre.

Le public qui a fort apprécié son style rapologique, n’a pas manqué de l’ovationner et de l’encourager par des applaudissements nourris. Se sont ensuite succédés sur scène, les autres groupes musicaux en programmation : K-Ta (que le public ouagalais attendait) Africa Voice, Wass-Wong, Ossara au grand bonheur de leurs fans. Il en sera ainsi tous les soirs à Ouagadougou au CCF ou au Remdoogo. Le menu des soirées variera entre rap, slam, sound system, danse, free style, clash party et graffiti.

Ismaël BICABA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel