LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

SIAO 2006 : Le ministre du Commerce rassure

Publié le mercredi 25 octobre 2006 à 08h00min

PARTAGER :                          

Le ministre du Commerce, de la Promotion de l’entreprise et de l’Artisanat a rencontré les membres du commissariat général du SIAO,
le vendredi 20 octobre 2006 à l’ONAC. Objectif faire le point de l’état d’avancement des préparatifs du Salon.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Xe édition du SIAO connaîtra une forte participation. Vingt neuf pays du continent ont déja confirmé leur participation à travers 2 000 artisans. Cent trente (130) acheteurs professionnels provenant des 5 continents seront pésents au Salon. Jean-Claude Bouda, le commissaire général du SIAO a déclaré qu’au vu de l’évolution des travaux, il n’y a plus d’inquiétude concernant les réhabilitations sur le site.

Il a même annoncé l’ouverture d’un deuxième pavillon climatisé. A propos de certaines rumeurs faisant état d’un éventuel boycott des artisans bobolais, le commissaire général s’est dit serein car des exposants de Bobo-Dioulasso sont bel et bien attendus à cette édition. »Une soixantaine d’artisans burkinabè prendront part à cette Xe édition. A la date du 20 octobre 2006, le SIAO avait déjà enregistré 548 inscriptions.

Onze intentions de prix d’une valeur moyenne de un million sept cent cinquante mille francs sont confirmés tandis que quatre prix sont en attente. Le SIAO draine de plus en plus de monde et partant, de produits de toutes natures.

Pour cette édition, le ministre du Commerce, de la Promotion de l’entreprise et de l’Artisanat, Benoît Ouattara a recommandé la rigueur sur le choix des participants et des produits. Travailler à la panafricanisation du SIAO et à une meilleure promotion de l’artisanat sont le souhait du ministre Benoît Ouattara. 89 artistes assureront les différentes prestations. « Il y a une tendance à greffer toutes sortes de manifestation au SIAO », a dénoncé le ministre qui a rappelé que le SIAO n’est pas une fête foraine, mais un Salon pour les artisans africains.

Le ministre Ouattara s’est engagé à travailler avec certaines commissions sur des questions qu’il juge délicates. « Le SIAO est une manifestation-phare, un événement important qui attire l’attention des plus hautes autorités du pays », a conclu le ministre en charge de l’Artisanat.

Assétou BADOH

Sidwaya

P.-S.

Lire aussi :
SIAO 2006

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
L’artisanat congolais, un secteur en devenir
Le SIAO : un salon professionnel et populaire
SIAO 2006 : Soirée d’au revoir au Mess des officiers
SIAO 2006 : Entre mea culpa et satisfaction
Le CODEPA : grandes ambitions, peu de moyens !
SIAO 2006 : Le « Salon du dehors » en pleine effervescence
SIAO 2006 : Fenêtre sur l’Espace art et métier
Ouagadougou, capitale de l’artisanat africain