LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

SIAO 2006 : Bobo-Dioulasso au rendez-vous

Publié le samedi 21 octobre 2006 à 10h40min

PARTAGER :                          

Les artisants de Bobo-Dioulasso seront au rendez-vous du SIAO 2006 où ils comptent convaincre les visiteurs, les acheteurs et autres professionnels de l’artisanat sur leur savoir-faire. Sidwaya a rencontré quelques-uns, la plupart des exposants bobolais ayant déjà déposé leurs valises à Ouagadougou.

GAFREH : une gamme variée d’objets utilitaires

Comme en 2002 et en 2004, le Groupe d’action des femmes pour la relance économique du Houet (GAFREH) sera à la Xe édition du SIAO. Il y présentera une gamme très variée d’objets utilitaires fabriqués dans son centre de recyclage des sachets plastiques au secteur n° 1 (Dioulasso Bâ) de Bobo-Dioulasso.

Le GAFREH proposera ainsi aux visiteurs et acheteurs des pagnes, des ensembles masculins et féminins, des sacs à main, des sacs d’écolier, des porte-documents), des porte-monnaie, des porte-clés, des porte-cellulaires, des tabourets, des nappes de tables, des chapeaux, des poufs, des parasols et des pavés faits à partir de sachets plastiques usagers.

Il faut noter qu’en 2004, le GAFREH avait reçu deux prix à la IXe édition du SIAO. Il s’agit du 1er prix Celtel et du 2e prix de l’OAPI (Organisation africaine de la propriété intellectuelle). Cette année encore, c’est grâce à l’appui du Projet d’appui à la micro entreprise rurale (PAMER) que le GAFREH est au SIAO.

Alizata Koné : Tenues d’enfants et tissus teintés côte à côte

Couturière, Alizata Koné participera cette année pour la 5e fois d’affilée au SIAO. Pour l’édition 2006 encore, elle exposera, en plus des tenues pour enfants qu’elle a confectionnées, des pagnes et tissus teintés. « Les bazins teintés sont les plus prisés de mes articles », dit-elle confiante. Tant et si bien qu’à chacune de ses participations au SIAO, Mme Koné tire, financièrement parlant, son épingle du jeu. Par ailleurs, cette manifestation lui a permis de nouer des contacts avec des exposants de l’extérieur.

Ce sont ces contacts qui lui permettent d’être régulièrement présente à des foires au Togo et au Ghana. Cette année elle espère faire de bonnes affaires au SIAO et s’ouvrir des horizons commerciaux plus larges.

Urbain KABORE

Sidwaya

P.-S.

Lire aussi :
SIAO 2006

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
L’artisanat congolais, un secteur en devenir
Le SIAO : un salon professionnel et populaire
SIAO 2006 : Soirée d’au revoir au Mess des officiers
SIAO 2006 : Entre mea culpa et satisfaction
Le CODEPA : grandes ambitions, peu de moyens !
SIAO 2006 : Le « Salon du dehors » en pleine effervescence
SIAO 2006 : Fenêtre sur l’Espace art et métier
Ouagadougou, capitale de l’artisanat africain