LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Eliminatoires CAN juniors : Emboîter le pas aux cadets

Publié le vendredi 20 octobre 2006 à 07h07min

PARTAGER :                          

Charles Kaboré, capitaine

Les Etalons juniors disputent ce week-end le match retour du dernier tour
des éliminatoires de la CAN des moins de 20 ans contre les Black Starlets à Sunyani en terre ghanéenne. Une rencontre où les Poulains de Sidiki Diarra doivent faire bonne figure s’ils veulent être parmi les qualifiés de Congo 2007.

En rappel, les Etalons juniors ont fait un premier pas pour la qualification de la phase finale Congo 2007 le 30 septembre dernier au stade du 4-Août. Salif Dianda et ses camarades ont pris le meilleur sur les Blacks Starlets du Ghana sur la marque de un à zéro. Un but qui peut peser lourd au Stadium de Sunyani.

Mais reconnaissons que ce ne sera pas facile pour les protégés de Sidiki Diarra qui évolueront devant un public presqu’entièrement ghanéen. « Le match sera difficile. Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes. Nous avons des données, mais on dit que l’homme propose et le football dispose », reconnaît Sidiki Diarra, l’entraîneur de la sélection juniors du Burkina. Aussi la rencontre sera difficile pour les nôtres, aussi elle le sera de même pour les Ghanéens qui auront le dos au mur.

Pour ce match retour, l’effectif burkinabè ne connaîtra pas de changement. « On prend les mêmes pour effectuer le déplacement. Tous ceux qui étaient concernés par le match aller sont présents, et nous allons faire avec eux. Je pense qu’au regard du match aller où ils ont pu donner la réplique aux Ghanéens, où ils se sont créé des occasions de but sans les concrétiser toutes, cela ne diminue en rien leurs valeurs. Nous allons continuer avec les mêmes », lance l’entraîneur des Etalons juniors. De même, la tactique ne changera pas, selon Sidiki Diarra. « On fera ce qu’on a l’habitude de faire sur l’aire de jeu », dit-il.

Avant de prendre la route à bord d’un car d’une société de transport de la place, les poulains de Sidiki Diarra ont encore réglé mercredi dernier, les automatismes en match-test contre l’équipe première de l’ASFA-Y sur son terrain d’entraînement.

L’ASFA-Y remporte le match-test par 3 buts à 1. Mais cela n’a pas entaché le jeu de Charles Kaboré et ses camarades qui ont tout de même rassuré le petit public quant à l’expédition du Ghana. « On va bien aborder ce match retour au Ghana et chercher la victoire. Nous sommes confiants. Notre équipe respire la grande forme », fait savoir Charles Kaboré, le capitaine.

Espérons que tout se passera bien pour les Etalons juniors afin qu’ils nous ramènent la qualification. Il faut emboîter le pas aux cadets qui ont fait sensation le week-end dernier à Addis-Abéba. Le match Black Starlets # Etalons du Burkina se dispute ce dimanche à partir de 15 heures.

Fernand KOUDA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique