LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Douk Saga a décalé pour toujours

Publié le lundi 16 octobre 2006 à 07h24min

PARTAGER :                          

Le monde de la musique africaine, en singulier, ivoirienne vient de perdre un des leurs en la personne de Stéphane Hamidou Doukouré alias Douk Saga. L’artiste est décédé à la Clinique Suka le jeudi 12 octobre 2006.

16 h 45, le jeudi 12 octobre 2006, la nouvelle est sur toutes les lèvres. Celui qui se faisait appeler "Le sommet de himalaya" s’est éteint à Ouagadougou.

En effet, Stéphane Hamidou Doukouré dit Douk Saga a été emporté par une longue maladie. Tuberculose atypique, problèmes pulmonaires, sorcellerie (magie noire), plusieurs raisons ont été données au mal qui rongeait Douk Saga. La Suisse, le Burkina Faso, la France, le Bénin sont quelques pays parcourus par le président de la "Jet Set" en quête d’un remède à sa maladie.

Fatigué de la maladie et désespéré, l’artiste avait confessé avoir couché avec l’épouse d’un de ses amis appelé Alain le Béninois. Selon lui, c’est ce monsieur qui serait à l’origine de son mal. Pour recouvrer la santé, "le héros national" du coupé-décalé était prêt à demander pardon à son ami cocufié. Mais il n’en a pas eu le temps. Pour certains proches de l’artiste, la mort de Douk Saga n’est pas vraiment une surprise même s’ils étaient animés par l’espoir de sa guérison.

La dernière fois que nous avons vu Douk Saga (c’était à l’hôtel Pacific), il nous a fallu beaucoup de courage pour le regarder. L’homme était devenue une loque humaine avec des lèvres pleines de plaies, au point de ne pas être reconnu par une autre artiste ivoirienne, Betika, qui était en interview avec notre équipe de reportage. "Oooh ! mon Dieu, il aime la vie, il veut vivre", s’était écriée, ce jour-là, Bétika tremblante. L’interview fut suspendue quelques minutes pour permettre à l’ex-amoureuse de Fakaloh de reprendre ses esprits.

Tout compte fait, Douk Saga a été un grand artiste, qui, avec son coupé-décalé, a donné une dimension internationale à la musique ivoirienne. L’artiste a, à son actif, trois œuvres : "Le créateur" ; "Douk Saga en fête" et "Le héros national".

Le corps du défunt a été rapatrié hier dimanche à Abidjan pour être inhumé. L’artiste qui a tiré sa révérence pendant qu’il était à sa trentaine d’années, laisse derrière lui une femme et un enfant.

Repose en paix président !

Cyr Payim Ouédraogo Alex Dour

Observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès du Frère Francis SAWADOGO : Faire-part
En mémoire : KAFANDO Puraogo Gabriel Archange
Décès de Issa Joseph PARE : Remerciements
Décès de DAGBO Richard NASSA : Remerciement et faire-part
Décès de NAPINA PARE : REMERCIEMENTS ET FAIRE- PART
In memoria : KONE Bakary Patrice
RAPPEL A DIEU DE BANGBA PIERRE BIDIMA : Remerciements
Décès de SOMDA Marceline : Faire part
Décès de TAMALGO/KIMA Ammi Monique : Remerciements