LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Les conseillers du CSC visitent les installations de l’ARTEL

Publié le samedi 14 octobre 2006 à 06h54min

PARTAGER :                          

Jeudi 5 octobre 2006, les conseillers du Conseil supérieur de la communication (CSC) ont visité les installations techniques de l’ARTEL (Autorité de régulation des télécommunications) à Somgandé à Ouagadougou.

L’ARTEL (Autorité de régulation des télécommunications) et le CSC (Conseil supérieur de la communication) sont les deux instances nationales qui gèrent les fréquences. L’ARTEL met les fréquences à la disposition du CSC qui, à son tour, a la mission de délivrer les autorisations d’exploitation, qu’il s’agisse des fréquences des stations ou des sociétés de radiodiffusion sonore et télévisuelle. C’est dans ce sens que les deux institutions travaillent en étroite collaboration.

Dans le souci d’une meilleure synergie d’action et dans l’optique d’une plus grande connaissance mutuelle, les conseillers du CSC ont effectué une visite des installations techniques de l’ARTEL à son site de Somgandé, jeudi 5 octobre 2006.

Les conseillers du CSC, outre la découverte des installations, ont pu suivre par projection Powerpoint, les activités de l’ARTEL. Ils ont ainsi pris connaissance des différentes fréquences utilisées, des bandes de fréquence, des spectres, des fréquences radioélectriques et de leur utilisation ainsi que de l’évolution des plans de répartition entre les pays membres de l’UIT (Union internationale des télécommunications) de 1967 à 2006.

L’occasion a été belle pour le directeur général de l’ARTEL, Clément L. Dakuyo, de partager avec les conseillers, les perspectives de son institution. Celui-ci les a informés qu’avec le passage au numériques, il y a nécessité pour son institution d’acquérir de nouveaux équipements. Notamment numérique. Il a également en vue l’acquisition de deux stations fixes de contrôle ainsi que des véhicules. Au terme de cette visite, les deux parties se sont réjouies de cet échange qui, à n’en point douter, va renforcer davantage les liens de coopération.

Ismaël BICABA (bicabai@yahoo.fr)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique