LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Ben Sidi Ouattara, artiste-musicien : « La musique, ce n’est pas du jeu, c’est de l’argent »

Publié le samedi 14 octobre 2006 à 06h58min

PARTAGER :                          

Ben Sidi Ouattara

Ben Sidi Ouattara est un jeune coiffeur bien connu des ouagallais au point qu’on l’a surnommé « Docteur des cheveux ». D’un art à un autre, il n’a pas hésité à faire le pas. « Docteur des cheveux » est désormais artiste musicien avec son premier album baptisé « L’argent ».

« La musique, ce n’est pas du jeu, c’est de l’argent ». Telle est la conviction qui habite le jeune artiste musicien, Ben Sidi Ouattara dit « Docteur des cheveux ».

Conviction tout a fait justifiée au regard des conditions dans lesquelles l’album est sorti. Pas de producteur : « Je suis allé vers des maisons de production mais elles m’ont refoulé. Voilà pourquoi je me suis autoproduit », explique-t-il. Pas de manager attitré : « J’ai des managers mais pas de manager attitré. Certains vous négligent ; ils veulent d’abord voir qui est derrière vous, connaître votre producteur », témoigne-t-il. Ben Sidi Ouattara n’a toutefois pas perdu espoir.

Il a accouché d’un album dont les premiers titres ont même été rédigés depuis 2001. De la coiffure à la musique, il n’avait qu’un pas à franchir : « Beaucoup de mes clients que j’appelle professionnellement mes patients sont des musiciens. A force de les côtoyer, la graine musicale a germé en moi. J’y ai investi alors l’argent de la coiffure ». Le phénomène Takiborsé aidant, les choses se sont précisées et Ben Sidi Ouattara a sorti son premier opus baptisé « L’argent ».

C’est un album de six titres avec quatre chansons et deux remix enregistré au studio Nicanor. L’album est seulement disponible en K7 faute de moyens. Il a toutefois bénéficié de deux clips pour sa promotion. Le plus grand souhait de l’artiste est d’avoir un producteur et de s’attacher les services d’un bon manager pour lancer sa carrière de musicien.

Ben Sidi Ouattara considère que l’on ne devrait pas mettre l’argent au-dessus de tout, même l’homme. C’est le message essentiel de l’album « L’argent » conçu sur le registre du Takiborsé mais dans sa particularité, le « Takidance ».

Ismaël BICABA (bicabai@yahoo.fr)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique