LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Alliance des forces progressistes : Reculer pour mieux réussir

Publié le vendredi 13 octobre 2006 à 08h08min

PARTAGER :                          

Inoussa Kaboré

En vue de faire le point des élections municipales de 2006 et appeler les Burkinabè à accorder leurs votes à leur parti au cours des législatives de 2007, les dirigeants de l’Alliance des forces progressistes ont tenu une conférence de presse, le vendredi 6 octobre 2006 à Ouagadougou.

L’Alliance des forces progressistes (AFP) prépare déjà les élections législatives de 2007. Elle a à cette effet, tenu une conférence de presse, la première du genre, depuis la création du parti le 20 août 2002. Au cours de cette rencontre, le président du parti, Inoussa Kaboré a fait le point des campagnes passées et dévoilé la stratégie pour les batailles futures.

Selon lui, l’AFP s’est battue » dans huit (8) communes avec 101 listes composées de 288 candidats lors des élections municipales du 13 novembre 2006. « Au sortir de ces élections, les résultats ont été défavorables aux candidats de l’AFP. D’où l’idée de reculer pour mieux réussir », a-t-il constaté.

Pour lui, l’AFP a tiré « les leçons du passé » et se sent prête à affronter les échéancs à venir. C’est pourquoi elle ambitionne de se présenter sur toute l’étendue du territoire lors des législatives de 2007. Pour la réussite de cette campagne, elle compte sur le soutien des Burkinabè. « Je lance un vibrant appel à tous les fils et filles du Burkina Faso à adhérer massivement à l’AFP pour une victoire éclatante au soir des élections législatives de 2007 », a lancé le président du parti, Inoussa Kaboré. L’AFP, a-t-il indiqué, n’attend plus que la confiance des populations pour « éradiquer les fléaux sociaux, notamment la pauvreté, les maladies, le banditisme grandissant et la corruption, de véritables freins au progrès du pays ».

Aussi, M. Kaboré a tenu à rappeler que l’AFP se réclame du regroupement des partis dénommé Alliance des partis et formations politiques de la mouvance présidentielle (AMP). « L’AFP s’inscrit donc le programme : le progrès continu pour une société d’espérance du président Blaise Compaoré », a ajouté M. Kaboré.

Hamadou TOURE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique