LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

5e Forum pour le développement de l’Afrique : Le Burkina se prépare sa participation

Publié le mardi 10 octobre 2006 à 08h06min

PARTAGER :                          

En prélude au 5e Forum pour le développement de l’Afrique (ADF-V) qui aura lieu du 16 au 18 novembre prochain à Addis Abeba en Éthiopie, le ministère de la Jeunesse et de l’Emploi a organisé les 5 et 6 octobre 2006, une consultation nationale des jeunes à Ouagadougou.

Du 16 au 18 nombre 2006, aura lieu à Addis-Abeba en Ethiopie, le 5e Forum pour le développement de l’Afrique (ADF-V) sous le thème :»Jeunesse et leadership au 21e siècle ». En vue d’une participation efficiente des jeunes du Burkina Faso à ce rendez-vous d’importance majeure, le ministère en charge de la Jeunesse a réuni ces derniers afin de réfléchir à leur participation à ce forum. Il s’est agi pour les jeunes et leur ministère, d’évaluer les principaux problèmes des jeunes à quelques jours de cette rencontre afin de mieux les discuter et en proposer les solutions idoines.

« Cette rencontre est une occasion pour les jeunes de mieux appréhender et circonscrire les problèmes majeurs auxquels ils sont confrontés en vue de proposer des thérapeutiques appropriées, » a indiqué le ministre Justin Koutaba à l’ouverture de cette consultation. « L’avenir de la jeunesse burkinabè est un pari d’un défi non négociable et le gouvernement n’économisera aucune énergie pour en défendre les intérêts » a-t-il poursuivi.

Quant à M. Germain Nignan, représentant des jeunes, il s’est félicité de la mise en place et la consolidation des canaux d’écoute des jeunes. Tout en traduisant la joie de ses pairs à l’endroit du gouvernement pour sa volonté de plus en plus affichée de consulter les jeunes sur les sujets qui les concernent. Il a exhorté le ministère de la Jeunesse à intensifier son action de soutien aux associations de jeunes.

M. Thomas Sanon, président du Conseil économique et social et parrain de la rencontre, a insisté sur la nécessité de transformer les potentialités de la jeunesse en atouts concrets pour le développement. « La jeunesse est comme une ressource inestimable et une sève vivifiante de la société.

La nécessité de sa participation effective et active à la vie doit être considérée comme un impératif catégorique », a-t-il relevé.

Ladji BAMA (Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique