LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Démocratie et droits humains : Une nouvelle association voit le jour

Publié le mardi 10 octobre 2006 à 08h32min

PARTAGER :                          

Le Mouvement pour la consolidation de la démocratie et des droits humains (MCD/DH) a organisé, samedi 7 octobre 2006, une conférence de presse afin d’exposer ses objectifs.

L’univers des mouvements associatifs de défense des droits humains et de la démocratie vient de s’élargir avec la venue d’un nouveau membre. Officiellement reconnu le 13 juillet 2006, le Mouvement pour la consolidation de la démocratie et des droits humains (MCD/HD) entend œuvrer au renforcement des droits humains, à la consolidation de la démocratie et à la bonne gouvernance de même que la lutte contre la pauvreté. Pour son président, Manegbzanga Justin Sommanda, le MCD/DH est une association de jeunesse.

Afin d’atteindre ses objectifs, elle entend, entre autres, sensibiliser les populations « en vue d’atteindre une véritable culture de la paix », travailler à améliorer l’éveil des consciences, dénoncer « la corruption, l’injustice et la vie chère ».

Selon M. Sommanda, son association entend agir non dans l’optique de défendre un individu ou un groupe d’individus en vue de profiter d’une meilleure situation, mais pour défendre l’intérêt commun national. Le MCD/DH va solliciter l’appui de partenaires pour la réalisation de ses activités.

Il compte travailler avec les autres associations et faire entendre sa voix sur l’état de la démocratie et des droits humains.

B. NANA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique