LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Italie-Burkina : Plus de deux milliards pour lutter contre la désertification

Publié le vendredi 6 octobre 2006 à 08h05min

PARTAGER :                          

Une convention de financement de plus de deux milliards et demi entre l’Italie et le Burkina Faso a été signée le 05 octobre 2006 à Ouagadougou.

L’Italie apporte un soutien financier au gouvernement du Burkina Faso dans sa lutte contre la pauvreté. 2,5 milliards environ, c’est le montant qui a réuni les représentants des deux pays ce matin du 03 octobre 2006. Cette somme va alimenter le Fonds Italie : « Lutte contre la désertification pour la réduction de la pauvreté au Sahel » (FLD-RPS).

Le FLD-RPS est un programme régional qui œuvre pour le développement des populations et communautés rurales particulièrement vulnérables. Il s’agit des habitants des zones à risque environnemental et social élevé. Au Burkina Faso, les provinces du Zandoma, Kourittenga et de l’Oubritenga en sont concernées. Trois autres pays qui sont le Mali, le Niger et le Sénégal sont aussi touchés par ce programme qui est en exécution depuis juillet 2004. Le représentant de la Coopération Italienne, Maurizio, Bonavia, s’est réjoui du fait que le Burkina Faso soit le premier à signer cette convention de financement...

Dans son mot de remerciement, le ministre délégué chargé de l’Agriculture, Bounoudaba Dabiré, a rassuré « le gouvernement italien de l’engagement ferme de l’Etat burkinabè à jouer pleinement sa partition à travers ses structures nationales ou locales impliquées dans la conduite à terme de ce programme ».

Ged ZOLA (Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique