LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Appui à l’enfance en difficulté : L’UNICEF et l’ABBEF unissent leurs efforts

Publié le vendredi 6 octobre 2006 à 07h48min

PARTAGER :                          

Le fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) et l’Association burkinabè pour le bien-être familial (ABBEF) ont conclu un accord de coopération en faveur des orphelins et enfants rendus vulnérables par le VIH/Sida. C’était le mercredi 4 octobre 2006 à Ouagadougou.

Le fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), dans le cadre de son combat pour le bien-être de l’enfance, a initié un projet d’appui en faveur des enfants et orphelins rendus vulnérables par l’infection du VIH/Sida.

Dans le cadre de la mise en œuvre dudit projet, l’Association burkinabè pour le bien-être familial (ABBEF), antenne de Bobo-Dioulasso, a été pressentie par l’UNICEF pour assurer l’appui technique pour l’exécution des activités y relatives dans la province du Houet.

C’est pour matérialiser cette coopération que la signature d’un accord de coopération est intervenue le 4 octobre dernier entre les deux parties. Selon les termes de cet accord, c’est un montant total de 23 870 000 F CFA qui est mis à la disposition de l’ABBEF-antenne de Bobo-Dioulasso par l’UNICEF. Cet accord définit les conditions et les modalités générales de la coopération entre les deux parties, pour tous les aspects de la réalisation du projet.

L’objectif du projet est de donner un soutien technique et financier aux associations qui font de la prise en charge et de la prévention en faveur des Orphelins et enfants vulnérables par le VIH/Sida (OEV), dans les domaines de la santé, de l’éducation, l’économie, la nutrition et la prévention des infections.

Pour El hadj Ibrahiman Sakandé, président national de l’ABBEF, l’UNICEF, en préssentant l’ABBEF-antenne de Bobo-Dioulasso pour conduire l’exécution de ce projet, a témoigné sa confiance à cette institution d’utilité publique. Pour cela, son institution, en retour, travaillera à mériter cette confiance à lui accordée par l’UNICEF.

Ladji BAMA (yacoubama_byl@hotmailcom)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets