LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Les trophées Art d’Afrique : La 1ère édition pour le samedi 7 octobre 2006

Publié le vendredi 6 octobre 2006 à 07h47min

PARTAGER :                          

Les trophées Art d’Afrique sont une cérémonie de distinction des mannequins, des stylistes et coiffeurs de l’espace CEDEAO. La première édition est prévue pour le samedi 7 octobre 2006 à la salle des fêtes de Ouaga 2000. C’est la substance de la conférence de presse tenue mardi 3 octobre 2006.

Le monde du showbiz burkinabè vient d’enregistrer un nouveau concept : « Les trophées Art d’Afrique ». Il s’agit d’une cérémonie de distinction de mannequins, stylistes et coiffeurs de l’espace CEDEAO. Ce concept est un dérivé du magazine télévisé de culture africaine animé par Melissa Traoré sur la TNB. La première édition de cette cérémonie de distinction aura lieu samedi 7 octobre 2006 à la salle des fêtes de Ouaga 2000.

L’événement est placé sous le thème « Mannequinat et valorisation de l’art vestimentaire et capillaire » et sous la présidence de son Excellence Jean-Baptiste Ouédraogo. Les détails de la manifestation ont été donnés aux journalistes au cours d’une conférence de presse mardi 3 octobre 2006. Le président du comité d’organisation, M. Mamadou Gnanou, a signifié que selon les données de dernière minute, la soirée prendra la forme d’une soirée simple ou d’un dîner de gala.

Toutefois, il a laissé entendre qu’elle sera agréable avec une compétition pour désigner les lauréats dans trois catégories de compétition : mannequinat, coiffure, stylisme. Trois trophées (or, argent, bronze) sont prévus dans chaque catégorie. Les pays qui prennent part à la compétition sont le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Togo, le Ghana, le Sénégal, le Bénin, le Mali, le Niger et la France.

Outre la compétition, il est prévu des distinctions honorifiques de personnalités (chef d’Etat, ministres, élus locaux) ayant œuvré constamment au cours de l’année à la valorisation de nos produits artisanaux, notamment le Faso Dan Fani. Des prestations d’artistes musiciens sont également au menu. La serise sur le gâteau, le défilé de mode présenté par le styliste ivoirien St Joe.

Ismaël BICABA (bicabai@yahoo.fr)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel