LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Jérémie Ouédraogo, héros africain

Publié le jeudi 5 octobre 2006 à 07h19min

PARTAGER :                          

Jérémie Ouédraogo

Le Burkina et son cyclisme seront honorés ce 14 octobre en Italie. Le coureur Jérémie Ouédraogo, champion national depuis deux saisons et grand vainqueur du prestigieux Tour du Faso en 2005, y sera pour recevoir son trophée de meilleur coureur africain de l’année 2006.

C’est la première fois que l’UCI récompense ainsi un coureur burkinabè. Cet évènement indique que le lauréat est une valeur sûre du cyclisme burkinabè. Au-delà de la personne de Jérémie Ouédraogo, c’est tout le Burkina qui est honoré.

Aux côtés des meilleurs de l’Amérique, de l’Océanie, de l’Europe et de l’Asie, le meilleur africain de 2006 fera certes la fierté de tout un peuple, mais de tout un continent.

Grâce aux efforts des uns et des autres, du mariage entre le Tour de France et le Tour du Faso, nos coureurs, malgré la misère dans laquelle ils sont plongés, gagnent en efficacité.

Une raison valable pour les décideurs de mieux s’occuper de la petite reine qui nous rapporte, à l’image du judo et de l’athlétisme, des résultats glorieux. En attendant, le héros africain est un valeureux Burkinabè qui honorera tout un Faso.

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche