LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

CAN juniors 2007- Etalons # Black Starlets : Assurer un bon résultat à domicile

Publié le vendredi 29 septembre 2006 à 07h17min

PARTAGER :                          

C’est demain samedi 30 septembre au stade du 4-Août que les Etalons juniors disputent le deuxième tour qualificatif pour la CAN de la catégorie. Face aux Black Starlets du Ghana, le groupe du duo Sidiki Diarra- Gualbert affiche une sérénité.

Les Etalons juniors sont arrivés à ce niveau des éliminatoires, sans aborder la moindre rencontre officielle. Le forfait de l’équipe juniors de la RD-Congo en est l’explication. Mais pour ce deuxième tour (dernier pour la qualification à la phase finale), un obstacle et non des moindres se dresse sur la route des Etalons : les Black Starlets du Ghana.

Déjà réputé par la qualité de son football, le Ghana est un exemple, d’une bonne réussite dans les petites catégories.

La formation juniors du Sénégal, adversaire du Ghana lors du tour précédent en sait quelque chose. Mais contre le Burkina, ça sera autre chose. Autant les Etalons craignent les Black Starlets, autant ceux-ci le leur rendent bien . Le Burkina Faso, depuis quelques années est dans le domaine des petites catégories, devenu une référence.

L’entraîneur des Etalons Sidiki Diarra, malgré son respect pour la formation ghanéenne, a déjà sa petite idée. Avec un groupe qui s’appuie sur le collectif, Sidiki est confiant : « Ce sont des jeunes qui ont envie, qui ont de l’ambition. On va s’appuyer sur le collectif et sur cette ambition pour obtenir le meilleur résultat ». Le même optimisme est partagé par Charles Kaboré, capitaine des Etalons. Ce dernier est même plus confiant que son coach. En témoignent ses propos : « Nous disposons d’une attaque tranchante, capable de faire la différence à tout moment ».

Des absences de taille

Le seul bémol reconnaît Sidiki Diarra est peut-être ce déficit de rythme. En effet, les Etalons juniors sevrés de matchs amicaux internationaux se sont contentés de trois oppositions tests avec des équipes locales. Mais quoi qu’on dise, ces trois rencontres selon le coach Diarra, ont permis à sa formation de corriger certaines erreurs.

Pour cette opposition importante face aux Black Starlets, les Etalons ne pourront compter que sur un seul professionnel en la personne de Salif Dianda. Il a réjoint le groupe mardi dernier et a certainement déjà pris la température.

Alain Traoré, convoqué avec les seniors sera l’un des grands absents. Libourne Saint-Seurin, le club de Boubacar Kébé, a refusé de libérer le jeune international burkinabè. Il en est de même de la Juventus qui n’entend pas laisser Bassaoulé Yobré faire le déplacement de Ouagadougou. Des absences de taille certes, mais qui inquiètent peu le coach Sidiki Diarra. Il espère trouver néanmoins la bonne formule avec les hommes qu’il a sous la main pour assurer un bon résultat.

La rencontre sera officiée par un trio arbitral nigérian. Le coup d’envoi est prévu pour 15 h 30. Soulignons que la formation ghanéenne est à Ouagadougou depuis le jeudi 28 septembre dernier.

Yves OUEDRAOGO

Sidwya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre