LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Ouahigouya : Les militants demandent la démission de Ismaël N. Ouédraogo

Publié le mercredi 27 septembre 2006 à 08h22min

PARTAGER :                          

Les démissions de l’ADF-RDA/Ouahigouya ont été au centre d’une réunion, le 16 septembre dernier, du bureau du comité du secteur 7 de cette ville. Le procès-verbal suivant relate ce dont il a été question au cours de cette rencontre qui a relativisé l’ampleur des démissions qui n’auraient pas été aussi massives qu’a voulu le faire croire une "campagne d’intoxication et de mensonge".

L’an deux mil six et le 16 septembre à 20 heures, s’est tenue au siège de l’ADF-RDA du secteur 7 une réunion du bureau du comité dudit secteur. Etaient présents à cette réunion, les personnes ci-après :

1. Belem Sidiki, député à l’Assemblée nationale, conseiller municipal ;
2. El Hadj Ouédraogo Salif Nabiga, conseiller municipal ;
3. Ouédraogo Nouhoun, secrétaire général du comité ;
4. Ouédraogo Hamadé Ronga, responsable des jeunes ;
5. Zongo Assimi, membre du comité ;
6. Ouédraogo Salmata, membre du comité ;
7. Ouédraogo Fatimata, membre du comité ;
8. Zongo Azèta, membre du comité ;
9. Ouédraogo Issouf, membre du comité ;
10. Ouédraogo Idrissa, membre du comité ;
11. Ouédraogo Boureima Sassilong, membre du comité ;
12. Traoré Adama Kida, président des jeunes ;
13. Traoré Moumini, membre du comité ;
14. EI Hadj Ouédraogo Karim Guêtba, membre du comité ;
15. Ouédraogo Boureima Dioula, trésorier général ;
16. Ouédraogo Yassia Baba, membre du comité ;
17. Ouédraogo Mady Zomkom, membre du comité ;
18. Ouédraogo Moumini, membre du comité ;
19. Ouédraogo Souleymane, membre du comité ;
20. Ouédraogo Moustapha Péryssac, responsable à l’éducation ;
21. Savadogo Ibrahim, dit Boureima Bilo, secrétaire à l’organisation ;
22. Savadogo Zakaria, membre du comité ;
23. Savadogo Ousmane, membre du comité.

L’ordre du jour a été :

I - La démission du conseiller municipal Ismaël Nandian Ouédraogo du parti ;

II - Les fausses informations sur la démission de certains militants (17 personnes) parues dans les quotidiens "L’Observateur Paalga" et "Le Pays" du 12 septembre 2006 ;

III - Divers.

Concernant la démission du conseiller municipal Ismaël Nandian Ouédraogo du parti, il a été, à l’unanimité, demandé à l’intéressé de démissionner du conseil municipal de la commune de Ouahigouya pour céder le mandat du parti au second de la liste ADF-RDA du secteur 7 aux élections municipales du 23 avril 2006, en la personne de Ouédraogo Nouhoun. Les militants du secteur rappellent à Ismaël Nandian Ouédraogo que lors des trois élections municipales l’ADF-RDA a toujours eu des élus dans le secteur.

Concernant les éventuelles démissions du secteur 7, en réalité, le comité n’a enregistré que trois (3) démissionnaires. Il s’agit de Soré Ousséni (ancien conseiller municipal ), de son épouse Soré Fatimata et de Ouédraogo Amidou, dit Are, qui, du reste, est un des domestiques de Ismaël Nandian Ouédraogo.

Le départ de Soré Ousmane et de son épouse était prévisible. En effet, lors du choix des candidats du secteur pour les municipales du 23 avril 2006, la candidature de Soré Ousmane a été rejetée par 98% des militants du secteur. Il a proposé la candidature de sa femme Soré Fatimata, qui a aussi été rejetée.

Deux (2) personnes citées par les journaux étaient bien des militants CDP, et n’ont jamais milité dans l’ADF-RDA. Il s’agit de El hadj Badini Adama et Ouédraogo née Morba Amseta.

Le comité ADF-RDA du secteur 7 joint au procès-verbal les noms, prénoms, n° CIB et les photocopies des CIB de cinq militants qui démentent leur démission de l’ADF-RDA :

1. Savadogo Ibrahim, dit Boureima Bilo, n°CIB 1618275 ;

2. Savadogo Zakaria, n°CIB 788662 ;

3. Savadogo Ousmane, n°CIB 1383374 ;

4. Ouédraogo Mahamadi, dit Boudy, n°CIB 5465870 ;

5. El Hadj Ouédraogo Karim, pour la famille Guêtba, n°CIB 2635964.

Le bureau du comité du secteur 7 demande au bureau de la section communale ADF-RDA de bien vouloir démentir dans les journaux cette campagne d’intoxication menée par Ismaël Nandian Ouédraogo.

Après un compte rendu sur la vie du parti au niveau national fait par le député Belem Sidiki, la réunion fut levée à 22 heures 30 minutes.

Secrétaire de séance
Traoré Adama, dit Kida

Président de séance
Ouédraogo Hamadé Ronga


"Je reste RDA jusqu’à la fin de mes jours"

Son nom est paru dans un document relatif à une démission collective de l’ADF-RDA/Ouaga publié à titre d’information dans notre édition du 20 septembre. Aujourd’hui, l’intéressé, du nom de Boukary Ouédraogo, dit être étranger à ce qui s’est passé, et n’avoir jamais eu l’intention de démissionner du parti de l’Eléphant. "Je suis RDA de naissance et je reste RDA jusqu’à la fin de mes jours", écrit-il dans ce démenti adressé au directeur de publication du journal "Le Pays".

Je viens par la présente démentir le contenu du document paru dans votre journal n°3711 du mercredi 20 septembre 2006. Grande a été ma surprise en voyant ce ¬document. Premièrement, il est écrit que le document porte ma signature, ce qui est faux, car c’est seulement dans votre journal que j’ai vu le document. Deuxièmement, je ne connais pas personnellement le nommé Ismaël Nandian Ouédraogo, je l’ai aperçu une fois à une rencontre du projet "ZAI" dont je suis membre. Troisièmement, je tiens à préciser que je suis RDA de naissance et que je reste RDA jusqu’à la fin de mes jours. Je suis élu conseiller par les militants ADF-RDA et je ne les trahirai jamais.

Pour ce qui est de la démission des membres du bureau, il faut rappeler à toutes fins utiles que tous les noms cités dans le document sont méconnus du comité ADF-RDA de Rapougma.

Enfin, je tiens à mettre en garde les auteurs de cette diffamation à mon encontre, car je préfère mourir que de tourner le dos à l’ADF-RDA pour suivre un individu que je ne connais pas ou pour adhérer à un quelconque parti.

Veuillez, Monsieur le Directeur, agréer l’expression de ma profonde

gratitude.

Ouahigouya, le 24 septembre 2006.

Boukary Ouédraogo

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 septembre 2006 à 15:16 En réponse à : > Ouahigouya : Les militants demandent la démission de Ismaël N. Ouédraogo

    Voilà qui est clairement clarifié concernant la démission sauvage d’Ismaël. Je salue, personnellement, le courage et la franchise politique de ce militant R.D.A. qui a écrit au quotidien pour rectifier le tir afin de rétablir sa dignité. Comme quoi, ne vient pas à l’A.D.F./R.D.A. qui veut, mais qui a des convictions sincères et franches. Mon salut militant à Sidiki BELEM qui a tenu cette réunion urgente et nécessaire à la clairification. On peut compter sur le nouveau Président du Groupe parlementaire. Alors, cher Sidiki, profite de cette intoxication pour mobiliser les troupes aux futures échéances électorales de 2007. C’est dans l’adversité que l’on triomphe avec gloire. Mon peudonyme reste Ange TAMPSOBA, car chaque fois que je révèle mon identité, les mauvaises langues me suspectent de rechercher un poste. Je suis un libre penseur. Ange TAMPSOBA, France.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique