LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Concert jazz à l’atelier théâtre burkinabè : Du bon cru à la sauce allemande

Publié le mercredi 27 septembre 2006 à 07h33min

PARTAGER :                          

Le groupe Yakou Tribe

L’atelier théâtre burkinabè (ATB) sis au secteur n°9 de Ouagadougou, a abrité le concert de jazz du groupe allemand Yakou Tribe, le 24 septembre 2006.

Le groupe allemand Yakou Tribe a donné un concert de jazz à l’Atelier théâtre Burkinabè (ATB), le dimanche 24 septembre 2006. Ce concert entre dans le cadre d’une tournée du groupe dans divers pays de la sous-région ouest-africaine.

Après Abidjan, Ouagadougou est la seconde ville où le groupe se produit et cela sous l’initiative du Goethe Institute d’Abidjan en partenariat avec le CENASA (Centre national des arts du spectacle et de l’audiovisuel). Dans la soirée du 24 septembre 2006 donc à l’ATB, les fans du jazz étaient au rendez-vous.

Des autorités également : l’ambassadeur d’Allemagne au Burkina Faso, l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Burkina Faso, le directeur général du CENASA, le directeur de cabinet du SCS et la directrice par intérim ont vécu plus d’une heure d’horloge de musique jazz. Le groupe Yakou Tribe a montré sa bonne maîtrise du jazz-Kaï Brückner à la guitare, Jan Von Klewitz au saxophone, Johannes Gunkel à la guitare basse et Rainer Winch à la batterie.

Ce quatuor allemand qui a longtemps côtoyé Led Zeppelin et les Rollings Stones ont montré aux mélomanes burkinabè leur maîtrise du jazz. Du saxophoniste au batteur en passant par le guitariste, le public a apprécié l’expression artistique par des applaudissements nourris.

Le festival de sons bien agrémentés de Yakou Tribe a ensuite fait place à un cocktail de sonorités concoctées par Alif Naba, le groupe mandingue « Fote ban » et le quatuor allemand. C’est sur une note de satisfaction que les spectateurs se sont séparés des jazzmen. Vivement Yakou Tribe à Jazz à Ouaga 2007.

Ismaël BICABA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel