LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Podium vacances 2006 : L’apothéose au jardin de la musique

Publié le jeudi 21 septembre 2006 à 08h00min

PARTAGER :                          

La première édition de Podium vacances a baissé ses rideaux, le samedi 16 septembre 2006, au jardin de la musique Reemdoogo sis au quartier Gounghin. Le concours a connu la participation d’environ 300 élèves
et étudiants de Ouagadougou dans les catégories rap, karaoké et ballet.

Promouvoir l’expression culturelle des élèves vacanciers, c’est le pari majeur que fait Moustapha Laabli Thiombiano, géniteur de Podium vacances (PV). Ce concours de musique, danse et chorégraphie débuté au mois de juillet dernier, a pris fin le samedi 16 septembre 2006 dans l’enceinte du jardin Reemdogo.

Environ 300 participants ont rivalisé de talents pendant plus de deux mois à travers les catégories (ballet, rap et karaoké) en compétition. Selon le promoteur, M. Thiombiano : « Podium vacances recherche la promotion de la culture burkinabè, l’épanouissement de la jeunesse, la joie et la créativité des enfants pendant les vacances ». Le public sorti nombreux s’est bien régalé des différentes prestations attrayantes des concurrents.

A l’issue des quatre manches éliminatoires, les finalistes de PV 2006 ont été départagés par un jury et primés par les organisateurs. Les lauréats sont Daytman (en catégorie rap), Djamilatou Sinaré (en catégorie karaoké femme), kaberik (en catégorie karaoké homme) et enfin le groupe « zangouls » de Saint Léon (dans la catégorie ballet). Ces lauréats des catégories karaoké, rap et ballet ont respectivement reçu chacun des enveloppes de 20 000, 30 000 et 40 000F CFA y compris des gadgets.

Au regard de l’engouement suscité par cette première édition, les organisateurs entendent couvrir tout le territoire du Burkina. « Podium vacances 2006 en dehors de Ouaga a eu lieu aussi dans les villes de Bobo, Kaya et Koudougou et va progressivement s’étendre à toutes les villes du Burkina, » a conclu l’initiateur de PV, M. Moustapha Laabli Thiombiano.

Abdoul Rasmané ZONGO (Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique