LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Le RDB en deuil : Mort à Ouaga du maire de Banfora

Publié le mardi 19 septembre 2006 à 07h47min

PARTAGER :                          

La triste nouvelle est tombée hier aux environs de 13h à Banfora. Le maire Mamadou Koné du RDB a rendu l’âme dans une clinique de Ouagadougou ce lundi 18 septembre 2006 alors qu’on s’apprêtait à l’évacuer en France au regard de son état.

Dans le terroir du paysan noir, on le savait malade depuis quelque temps, mais cette nouvelle a tout de même surpris du fait que ceux qui étaient dans le secret, ses plus proches collaborateurs, rassuraient toujours que tout allait bien.

Hélas, les Banforalais (es) ne verront plus leur bourgmestre. Installé le 24 mai dernier, il n’a pas pu véritablement exercer sa fonction. Il avait bénéficié d’un repos médical depuis des semaines avant de quitter sa ville fin août pour un traitement et un repos appropriés selon des proches.

Celui que toute la ville de Banfora pleure aujourd’hui est bien connu dans les milieux politiques au Burkina pour avoir dirigé la mairie une première fois de 1995 à 1997 avant de rejoindre l’Assemblée nationale pour 5 ans.

Il a aussi dirigé la section du parti majoritaire à Banfora durant plusieurs années avant d’être débarqué aux derniers renouvellements des structures du CDP. Il rejoindra alors en août 2005 le RDB avec ses fidèles pour cause de frustrations. Très déterminé à reprendre son fauteuil de maire, perdu en 1997, il réussira la prouesse de renverser le CDP à Banfora lors des dernières municipales.

Le cortège funèbre du disparu devrait quitter Ouagadougou ce matin même et l’enterrement devrait avoir lieu demain mercredi à Banfora.

Luc Ouattara

L’Observateur

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 19 septembre 2006 à 12:19 En réponse à : > Le RDB en deuil : Mort à Ouaga du maire de Banfora

    bonjour
    C’est avec tristesse que j’ai appris la disparition du Maire de la commune de Banfora Mr Mamadou Kone que j’ai connu personnellement il y a des annees . C’est un grand vide que Mr Kone nous laissera car l’homme etait tres gentil et determine pour la cause du Burkina en particulier celle de Banfora .
    Que la terre du Burkina lui soit legere et que Dieu pardonne ses peches . Amen

    Konate depuis la chine .

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de BAMBARA Kouka Adolphe Jean : Faire part
Décès de Marguerite BEMBAMBA née OUEDRAOGO : Faire-part
Décès de Marguerite BEMBAMBA née OUEDRAOGO : Faire part
In memoria : GUESWENDE ERWIN STEPHANE NYAMEOGO
In memoria : Marie Jeanne IDANI
Décès de SOME Habibou Odile née BAMBARA : Remerciements
Décès de Thomas Roger LOUARI : Remerciements
Décès de OUATTARA LASSINA : Remerciements
Décès de Traore Adèle Tiomitio : Remerciements et faire part