LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Volley-ball. Championnat national de D2 : 25 équipes en compétition à Ziniaré

Publié le vendredi 15 septembre 2006 à 06h03min

PARTAGER :                          

Après Ouahigouya en 2005, le championnat national de D2 de volley-ball se tiendra, cette année, les 15 et 16 septembre à Ziniaré, dans l’Oubritenga.

Pour le championnat national 2006 de D2, 25 équipes sont attendues pour succéder à Pô. Les oppositions se dérouleront les 15 et 16 septembre 2006 à Ziniaré.
Les équipes reparties en 4 poules s’affronteront en matchs éliminatoires sur les terrains de la direction régionale des Sports et des Loisirs de l’Oubritenga, du lycée Bassy, du Centre culturel et des loisirs.

La finale aura lieu le samedi 16 septembre sur le plateau omnisports du parc animalier de Ziniaré à 15h 30 mn. Ce championnat est placé sous le haut patronage du ministre des Sports et des Loisirs, Jean Pierre Palm et sous le parrainage du directeur général des douanes, Antoine Zoungrana.

Inoussa Kanazoé PDG de Kanis International en est le promoteur.
Salifou Traoré, vice- président de la Fédération burkinabè de volley-ball et président du comité d’organisation de ladite édition, situe les objectifs du tournoi : « il vise entre autres, à permettre d’abord aux responsables des structures déconcentrées de volley-ball d’abriter de hautes compétitions, celles ayant une envergure nationale et c’est une occasion de tester leur capacité d’organisation.

Ce championnat permettra ensuite de valoriser les activités que mènent nos différentes ligues. Enfin, c’est l’occasion pour la Fédération, d’offrir un cadre de compétition aux jeunes des villes autres que Ouagadougou et Bobo-Dioulasso, en vue de la promotion du volley-ball ».

La toute dernière visite des installations et des sites devant abriter la compétition a eu lieu le samedi 9 septembre 2006. Ces sorties sur le terrain, initiées par la Fédération et les autorités politiques de Ziniaré, visent à parfaire l’organisation de ladite édition placée sous le thème : « S’unir pour mieux agir » . « Nous sommes très satisfaits des installations et des salles d’hébergement. La question de la restauration est aussi réglée. Nous attendons maintenant l’arrivée des délégations », a ajouté le président du comité d’organisation.

Tout le Burkina à Ziniaré

Les 25 équipes attendues pour la compétition proviennent des localités suivantes : Boromo, Boulsa, Boussé, Dano, Dédougou, Dori, Fada, Gaoua, Gourcy, Houndé, Kaya, Kongoussi, Koudougou, Koupéla, Manga, Nouna, Pô, Ouahigouya, Solenzo, Tenkodogo, Titao, Toma, Tougan, Yako et Ziniaré.
En rappel, c’est la ville de Ouahigouya dans le Yatenga qui a abrité en 2005, le dernier championnat national de D2 de volley-ball qui avait regroupé dix huit (18 ) participants.

Dramane KONE (Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre