LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Pays Bas-Burkina Faso : le nouvel ambassadeur chez Youssouf Ouédraogo

Publié le samedi 9 septembre 2006 à 07h19min

PARTAGER :                          

Gérard Duijfje et Youssouf Ouédraogo

Le vendredi 8 septembre 2006, le Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Régionale, Monsieur Youssouf Ouédraogo a reçu les copies figurées des lettres de créances de Son Excellence Monsieur Gérard Duijfjes, accrédité comme Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire des Pays Bas auprès du Burkina Faso.

Le nouveau diplomate hollandais, après la remise des copies figurées de ses lettres de créance, s’est entretenu avec son hôte, le Ministre d’Etat à qui il a montré sa disponibilité à aller sur le terrain et à travailler davantage au développement et au renforcement des liens d’amitié et de coopération entre son pays et le Burkina Faso.

Les Pays Bas, il faut le rappeler, appuie le Burkina Faso dans une multitude de domaines dont principalement le développement rural, l’Enseignement de Base, la santé, sans oublier ses interventions ponctuelles dans le financement de certains projets.

Diplômé en Relations Internationales, Monsieur Gérard Duijfjes, en foulant le sol burkinabè, hérite de plusieurs chantiers, tels la relance du PDDEB, la mise en œuvre du second cadre stratégique de lutte contre le SIDA, la décentralisation, la question du genre, la bonne gouvernance ; dont a fait cas son prédécesseur Han-Maurits Schaapveld avant son départ du Burkina Faso en juillet 2006.

Le Royaume des Pays Bas, on le constate, entretient avec le Burkina Faso un programme de coopération très chargé.
Aussi, le Ministre d’Etat, tout en rappelant et en saluant l’exemplarité et l’excellence des relations entre le Burkina Faso et le Royaume des Pays Bas, donne « le feu vert » au diplomate néerlandais qui n’attendait que cet accord pour déployer son zèle au développement de son pays d’ « accueil », ainsi qu’au maintien et au renforcement des liens de coopération entre son pays et le Burkina Faso.

Youssouf Ouédraogo a exprimé à son hôte sa disponibilité, celle du gouvernement, et de l’administration toute entière à l’accompagner dans l’exercice et la réussite de sa mission.

DCPM / MAECR

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique