LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Concert de jazz : "Lynk-Anderson Quartet" séduit au CENASA

Publié le mercredi 24 mars 2004 à 07h58min

PARTAGER :                          

Le Centre culturel américain en collaboration avec le Centre national des arts du spectacle et de l’audiovisuel (CENASA) a offert aux mélomanes burkinabè un concert de jazz avec le groupe Lynk-Anderson Quartet le 22 mars. Le spectacle s’est déroulé dans la salle du CENASA en présence d’un public qui a été largement comblé.

Rarement concert de jazz n’aura fait autant l’unanimité au sein des spectateurs ouagalais. Qualifié souvent de musique élitiste, le jazz n’emballait que des mélomanes avertis tout en laissant froid le grand public. Comme s’il avait pressenti les attentes du public présent, le "Lynk-Anderson Quartet" s’est présenté avec un jazz très abordable qui a très vite enflammé les spectateurs. L’orchestre composé de Monica Lynk au chant, Jason Anderson au saxo, Jared Gold à l’orgue et Geoffrey Clapp à la batterie est apparu comme un grand groupe de jazz plein de talent.

Très expérimenté, le "Lynk-Anderson" n’hésite pas à faire des clins d’œil à des sonorités de blues, de gospel ou de rythm and blues. Le dosage subtil que le groupe a réussi à faire de ces différentes sensibilités a accroché le public. Et fait très exceptionnel pour un concert de jazz, on a vu des mélomanes danser dans les gradins. Pendant près d’une heure 30 mn, le groupe américain a servi un véritable festin et le public n’a pas hésité à se goinfrer. A la fin du concert, les spectateurs sont repartis satisfaits avec peut-être pour longtemps en mémoire la silhouette ondulante de la belle Monica Lynk évoluant au milieu de ses virtuoses de musiciens.

En vedette américaine du "Lynk-Anderson Quartet", le public a apprécié la prestation du jeune musicien burkinabè Wed Hyack (à l’état civil Ouédraogo Hyacinthe).

Avec sa seule guitare, Wed Hyack a convaincu avec des textes solides. Il a également déridé le public avec un grand sens de l’humour. L’artiste a séduit et de nombreux spectateurs ont promis de revenir le revoir en concert avec l’orchestre national le 30 avril au CENASA.

H. NANA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique