LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Cadre stratégique de lutte contre la pauvreté : Rendre opérationnel le dispositif de suivi-évaluation

Publié le mardi 5 septembre 2006 à 07h38min

PARTAGER :                          

Les membres du dispositif suivi-évaluation du Cadre stratégique de lutte contre la pauvreté ont adopté une étude sur l’opérationnalisation dudit dispositif les 31 août et 1er septembre 2006 à Ouagadougou.

Les parties prenantes au Cadre stratégique de lutte contre la pauvreté (CSLP) ont échangé les 31 août et 1er septembre 2006 sur les résultats d’une étude portant sur l’opérationnalisation du dispositif de suivi-évaluation de la stratégie nationale de réduction de la pauvreté. Durant 48 heures, les participants venus de l’administration public, du secteur privé, de la société civile, des partenaires techniques et financiers ont validé à travers débats et échanges le projet visant à rendre opérationnel le dispositif de suivi-évaluation du CSLP.

Les différents acteurs sont repartis nantis de capacité à même d’élaborer et de produire des rapports de suivi-évaluation répondant aux exigences des stratégies de lutte contre la pauvreté et aux attentes des bailleurs de fonds. Les résultats de cette étude sont consignés dans trois rapports. Le premier est relatif à l’opérationnalisation du dispositif national de suivi-évaluation de la stratégie de réduction de la pauvreté au Burkina Faso. Le second traite du programme national de renforcement des capacités en suivi-évaluation. Enfin le troisième rapport évalue les appuis des partenaires techniques et financiers intervant dans le CSLP.

Les membres du dispositif suivi-évaluation du CSLP ont partagé les résultats de l’étude et ont pu s’accorder sur des mesures et actions en matière de suivi-évaluation. La mise en œuvre de ce projet participe à l’ambition du gouvernement de promouvoir la culture de la mesure des résultats afin de garantir l’efficacité des politiques publiques. Cela renforce également les capacités des pays à concevoir et suivre des politiques de lutte contre la pauvreté.

Romaric DOULKOM (romarikom@yahoo.fr)
(Collaborateur)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)