LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Blaise Compaoré à la rencontre pour la paix dans le monde en Italie

Publié le lundi 4 septembre 2006 à 07h13min

PARTAGER :                          

Blaise Compaoré et Benoît XVI

Le Président Blaise Compaoré participera à l’édition 2006 de la Rencontre mondiale interreligieuse organisée par la Communauté Sant’Egidio, les 4 et 5 septembre 2006 à Assise (Italie).

Les rencontres interreligieuses tirent leur origine de la Journée mondiale de prière pour la paix, convoquée par le Pape Jean-Paul II en octobre 1986. Elles ambitionnent d’œuvrer au renforcement de la paix dans le monde, en favorisant le dialogue des religions et cultures. Elles regroupent ainsi des représentants des grandes religions mondiales et des hommes politiques.

Le Président du Faso devrait introduire un débat sur les perspectives de coopération entre l’Afrique et l’Europe.

La Direction de la communication de la présidence du Faso

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 septembre 2006 à 20:08, par Le Burkinabé de France En réponse à : > Blaise Compaoré à la rencontre pour la paix dans le monde en Italie

    Franchement, chaque jour que Dieu fait, Monsieur Blaise COMPAORE n’arrête pas de nous émerveiller par son esprit de paix, et sa volonté de renforcer la solidarité entre les peuples. Il convient de réaliser ici et maintenant à quel point, cet homme est une chance pour le Burkina Faso et ses burkinabé, en dépit des critiques des apprentis politiciens qui se réclament de l’opposition radicale. Monsieur COMPAORE en a encore pour quelque temps au Burkina. Et pour cause, j’ai eu à mesurer pendant cet été dans le cadre associatif local, à quel point, les actions de développement sont difficiles à entreprendre au Burkina en particulier. Les rancoeurs et les mesquineries entre élus locaux, les jalousies bêtes et méchantes, les traditions obscurentistes et je vous en passe les détails.... Ah pauvre Afrique !!!!
    N.B. J’aimerai bien que Monsieur Cyriaque Paré publie sur le fasonet le texte de la conférence du Président COMPAORE sur les perspectives de coopération entre l’Europe et L’Afrique. Sa rencontre avec sa Sainteté le Pape Benoît XVI est tout simplement une merveilleuse initiative. Que Dieu donne une longue vie au Président Blaise COMPAORE. Le burkinabé de france.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique