LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Espace UEMOA : Le Réseau des communicateurs en langues nationales du Burkina est né

Publié le mercredi 30 août 2006 à 07h39min

PARTAGER :                          

L’Assemblée générale constitutive du Réseau des communicateurs en langues nationales du Burkina (RECOLAN/UEMOA) a eu lieu le vendredi 25 août 2006 à Ouagadougou.

Le Réseau des communicateurs en langues nationales du Burkina a été porté sur les fonts baptismaux le vendredi 25 août 2006. Au cours d’une assemblée générale constitutive, les communicateurs de la presse écrite et audiovisuelle issus des différentes provinces du Burkina ont examiné et amendé les textes de base et le plan d’action du Réseau.

RECOLAN/UEMOA est ouvert à tous les communicateurs en langues nationales du Burkina s’intéressant aux questions économiques et d’intégration et à l’UEMOA comme cadre favorisant cette intégration.

Il propose entre autres de rendre le message de l’UEMOA plus accessible à toutes les couches socioprofessionnelles en langues nationales, de faire remonter vers les organes de l’Union les préoccupations des populations sur la mise en œuvre du processus d’intégration et de susciter et promouvoir les échanges de programmes, d’émissions et d’articles sur l’intégration entre communicateurs en langues nationales.

Le bureau exécutif du RECOLAN fort de 9 membres est présidé par Henriette Ilboudo journaliste à la RTB. « Les communicateurs en langues nationales ont pris la ferme résolution d’accompagner l’UEMOA dans le processus d’intégration. » a-t-elle déclaré.

Cette assemblée générale fait suite à un séminaire d’information et de sensibilisation des communicateurs en langues nationales organisé par l’UEMOA les 30 et 31 janvier 2006. Il s’inscrit dans le cadre des activités de communication entreprises par l’Union pour la sensibilisation des populations aux questions d’intégration sous régionale.

L’assemblée générale constitutive du RECOLAN/UEMOA s’est déroulée en présence du représentant du secrétaire général du ministère de l’Information Albert ZONGO.

Marie-Chantal BOUDA
Solange BICABA
(Stagiaires)

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique