LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Coulisses du show-biz : Bil Aka Kora est devenu enseignant

Publié le lundi 28 août 2006 à 07h57min

PARTAGER :                          

A l’occasion des récréatrales 2006, le prince du Djongo, Bil Aka Kora, a été choisi par le staff de la manifestation pour enseigner la technique vocale aux comédiens.

Le jeudi 17 août dernier, le public a eu un goût du travail accompli. Espérons, mon cousin, ta tâche ne se limitera qu’à la technique vocale et que tu ne donneras pas de recettes à base de viande de canine !


Yeleen, père Noël à Orodara

Smarty, Mawndoé et leur manager Walib étaient au chevet d’un malade dans le Kénédougou. Sachez que le malade en question n’est autre que le fils du Haut-commissaire d’Orodara qui s’est fracturé le pied.

Alors, à l’occasion de l’enlèvement du plâtre, l’enfant a souhaité la présence de ses idoles du groupe Yeleen. C’est pourquoi celle-ci n’ont pas hésité à aller soutenir leur fan. Bravo pour le geste !


Charly Sidibé, la renaissance

Sidibé Nouhoun Soly Charles, connu sous le nom de Charly Sydney, vient de mettre sur le marché discographique son deuxième album intitulé "Macina". C’est une œuvre de belle facture avec des sonorités peulh. Pour l’artiste, "Macina" est un retour aux racines pour une consolidation de notre identité face à ce vent de mondialisation. Depuis le 10 août 2006, l’album est sur le marché, distribué par Seydoni Production.


Faso Kombat représente le Faso

Le festival "Africa sans Sida" se déroulera du 28 au 29 août 2006 à Cotonou, au Bénin. Chaque pays de la sous-région sera présent à l’événement. Notre pays sera représenté par les combattants du Faso, le groupe Faso Kombat. David et Malcolm, battez-vous pour le Faso !


Jazz en septembre

Nous avons appris l’organisation d’un autre festival de jazz à Ouagadougou, plus précisément en septembre prochain. Cet événement organisé par un membre du groupe Burkina électric réunira les pays de la sous-région. Ce qui est sûr, ce nouveau festival, en plus de Jazz à Ouaga, renforcera l’image de pays de jazz du Burkina Faso.


L’heure de Dada Cool a sonné

La famille des musiciens reggae s’est agrandie avec l’entrée en scène de Dada Cool. De son vrai nom Daouda Sanogo, Dada Cool est la nouvelle perle dénichée par ETK production de Karim Traoré. Le samedi 12 août 2006, au restaurant "Oasis", l’artiste a présenté son œuvre à la presse. Il fait un reggae rythmiquement doux, mais empreint de thèmes engagés : la politique, la sorcellerie, l’inconscience de certaines filles, la dette africaine, l’hypocrisie, etc. Cet opus intitulé "L’heure a sonné" est une autre coloration du reggae. Selon les experts du show-biz national, Dada Cool, à travers son style, se présente comme "le chantre de la sweet reggae burkinabè". Bon vent à toi !


Maï Lingani bouge aux USA

Après son passage à Jazz à Ouaga, Maî Lingani est retournée aux Etats-unis pour reprendre ses activités. Sachez que le 15 août 2006 elle a donné un spectacle à New York pour signer son retour. Qui a dit que nos artistes ne peuvent pas se vendre à l’extérieur ?

Alassane Kéré alassanekere@yahoo.fr

Observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel