LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Coopération Boussé - Rennes : Un CSPS pour le village de Nabraabogo

Publié le samedi 26 août 2006 à 09h20min

PARTAGER :                          

Les populations de Nabraabogo ont exprimé leur reconnaissance à l’endroit de l’association Echange d’Afrique de l’Institut des sciences appliquées de Rennes en France, ce vendredi 18 août 2006 pour les multiples actions posées à leur égard.

Le combat pour le développement est un processus qui demande l’implication de toutes les couches sociales et l’intervention de partenaires peut contribuer à améliorer les conditions de vie des populations surtout en milieu rural.

Pour cela, les habitants de Nabraabogo le savent plus que quiconque, eux qui viennent de bénéficier de la construction d’un Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) et de logements pour infirmiers.

Cette action que la population salue à sa juste valeur et avec enthousiasme améliorera sans doute la couverture sanitaire et l’état de santé de la population. En fait les amis français de l’Institut des sciences appliquées de Rennes ne sont pas à leur premier acte bienfaisant. En effet, par le passé, ils ont mis à la disposition du village une maternité, des logements pour enseignants et pour l’accoucheuse. A cela il faut ajouter la dotation en fournitures scolaires, en forage et en moulin pour les femmes de Nabraabogo. Les différents intervenants ont tour à tour exprimé leur gratitude à l’endroit des jeunes français pour ce qu’ils ont fait et pour ce qu’ils font pour la population de Nabraabogo. Leur joie et leurs satisfactions sont d’autant plus grandes qu’ils ont eu la promesse ferme de leurs amis, de compléter l’équipement du CSPS et de la maternité d’ici la fin octobre.

En rappel, les multiples actions engagées depuis plus de deux ans est le fruit d’un partenariat exemplaire entre l’association Nabraabogo et l’association Echange d’Afrique basée à Rennes. Même si le bâtiment n’est pas encore achevé, il faut saluer de telles initiatives et de telles coopérations qui soulagent nos populations dans leur quête permanente de mieux-être.

Moussa CONGO
AIB/Boussé

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets