LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Bobo : Un douanier meurt dans un accident de voiture

Publié le mercredi 23 août 2006 à 06h33min

PARTAGER :                          

Dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 août dernier, vers 22 h et demie, un tragique accident de voiture a coûté la vie à un douanier sur la nationale N°1 (route Bobo-Ouaga), à une dizaine de kilomètres de Bobo, non loin du poste de péage. Un gros camion-remorque s’est littéralement renversé sur une voiture immatriculée 11 JJ 4603 sur fond blanc, et qui avait à son bord deux douaniers. Les circonstances réelles de ce malheureux accident demeurent peu connues.

Toutefois, de sources proches de la brigade de prévention routière de la gendarmerie de Bobo, le camion qui était en partance pour Ouaga aurait dépassé le poste de douane sans pouvoir marquer l’arrêt, du fait de la défectuosité de son système de freinage. Ayant pensé à un refus délibéré du camionneur d’obtempérer à leur intimation de s’arrêter, les gabelous auraient, à bord de leur voiture, tenté de rattraper le camion.

Mais le mastodonte, qui avait finalement perdu son élan de course au niveau d’une côte, perdit l’équilibre, fit quelques mètres de marche-arrière, avant de s’affaisser sur le véhicule des infortunés qui était arrivé à son niveau. Bilan : un des douaniers, du nom de Marcel Yaméogo, est mort sur le coup, et l’autre, grièvement atteint, fut transporté aux urgences médicales par les sapeurs-pompiers, entre-temps alertés. Sitôt après le drame, les occupants du camion auraient pris la poudre d’escampette.

Une enquête est en cours à la gendarmerie nationale, et dont les résultats permettront, sans doute, de connaître avec davantage de précision les circonstances réelles de ce malheureux accident.

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Ouagadougou : Des voleurs appréhendés au quartier Somgandé