LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Championnat national de tennis de table 2006 : Hubert Mané conserve sa couronne

Publié le mercredi 16 août 2006 à 07h46min

PARTAGER :                          

Le championnat national de tennis de table a tenu toutes ses promesses. Entre les deux derniers champions nationaux, c’est Hubert Mané (champion 2005) qui a consacré sa couronne face à Idrissa Barry, (champin 2004) au terme d’une finale palpitante.

Hubert Mané a conservé son titre de champion national du Burkina en tennis de table. Ce fut au prix d’une finale marathon (7 sets) qu’il a défait Idrissa Barry. En effet, les techniciens de la discipline prédisait une finale indécise. Hubert Mané a couvé Idrissa Barry pendant qu’ils évoluaient dans le même club, la SODEMI, en Côte d’Ivoire quand Barry faisait ses premiers pas dans le tennis de table en cadet.

Huit ans après, Barry a fait des progrès et se permet aujourd’hui de toiser « son maître ». Hubert Mané impressionnant de maîtrise, a dû user de son expérience pour avoir raison de la fougue du jeune pongiste.

Mais il aura cédé en route, 3 sets à Idrissa Barry. C’est au 7e et dernier set que, très vite, il assomme son adversaire en marquant plusieurs points. Barry, sonné et tétanisé ne parvient plus à réagir et reste à quai regardant Hubert Mané s’en allant rafler, pour la deuxième année consécutive le titre de champion national. Si les six précédents sets furent âprement disputés (11-08 ; 10-12 ; 11-08 ; 08-11 ; 12-10 ; 11-09) le dernier fut une formalité pour Mané qui s’impose (11-04). Pour Denis Nanéma, président de la Fédération burkinabé de tennis de table, ce championnat 2005-2006 marque une année de labeur pour cette discipline.

Les pongistes burkinabè se sont bien comportés aux 5e jeux de la Francophonie au Niger et lors du tournoi Hassan II au Maroc. Des résultats qui ont émus le parrain de la finale, Tiémoko Konaté. Ce dernier a promis appuyer cette discipline afin de la sortir des sentiers battus.

Béranger ILBOUDO


Le classement et les prix

1er : Hubert Mané : 75 000 F CFA + trophée

2e : Idrissa Barry : 50 000 F CFA 3e : Albert Nana : 25 000 F CFA

4e : Sibiri Mané : 15 000 FCFA.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche