LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Etalons seniors : La feuille de route de Saboteur

Publié le lundi 14 août 2006 à 07h11min

PARTAGER :                          

Idrissa Traoré Saboteur (micro) et ses adjoints

En prélude au match amical que livreront les Etalons à Rabat au Maroc le 16 août, Saboteur et ses adjoints ont animé un point de presse le samedi 12 août 2006 au Centre technique national.

Dans les échanges avec les médias, l’encadrement technique de l’équipe fanion du Burkina a présenté sa feuille de route devant le conduire à la rencontre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2008 face à la Tanzanie, le 2 septembre prochain.

Nommé à la tête des Etalons le 29 juin 2006, Drissa Malo Traoré dit « Saboteur » entamera sa nouvelle aventure avec l’équipe nationale burkinabè, par un match amical face au Maroc. Superstitieux ou convaincu que le salut de notre football passe par la Côte d’Ivoire, la première mission de Saboteur fut d’aller scruter du côté de la lagune Ebrié « comme en 1995 », a-t-il laissé entendre.

Cette expédition lui a permis de détecter 4 joueurs qui renforceront les Etalons en vu du déplacement au Maroc. Ce sont : Lamine Diakité et Losseni Komara (Sewé de San Pedro), Issouf Cissé (Mans) et Moustapha Kourouma (aujourd’hui au Gabon). A cet échantillon de la diaspora ivoirienne, viendront se greffer Abdoulaye Soulama, Siaka Coulibaly, Mohamed Kaboré, Paul Koulibaly, Harouna Bamogo, Raphaël Yabré, Georges Bonou et Hervé Oussalé.

Parmi les pros convoqués on retient Moussa Ouattara dit « Bouffe-tout », Amadou Coulibaly « Tigana », Mahamoudou Kéré, Bêbê Kambou, Alassane Ouédraogo, Enoch Conombo, Abdoulaye Cissé, Aristide Bancé, Joël Kouassi et Ibrahim Kaboré « Figo ». Soumaïla Tassembédo, Florent Rouamba, Ben Idriss Dermé, Moumouni Dagano et Boureima Ouattara tous opérés du genou et en rééducation ne sont pour l’instant pas opérationnels « hormis Boureima Ouattara qui est à un stade très avancé de sa rééducation et qui peut espérer figurer sur la feuille de match de la rencontre face à la Tanzanie », a précisé Saboteur.

Tanguy Barro, Mady Panandetiguiri, Aziz Nikièma et Yahia Kébé, pour des raisons diverses, viennent compléter la liste des absents pour le match face aux lions de l’Atlas. Convaincu de la solidité défensive des Etalons, l’entraîneur national compte mettre l’accent sur la relation défense-milieu et milieu-attaque. « C’est dans ce secteur que l’équipe pêche le plus », a étayé la tête pensante des Etalons.

Après le match du Maroc, les Etalons reprendront les entraînements le 21 août. Ils livreront une autre rencontre amicale face à l’Ouganda à Kampala le 29 août avant d’aller défier les Tanzaniens dans leur antre le 2 septembre pour l’inauguration des éliminatoires de la CAN 2008. Saboteur et ses adjoints Jean-Baptiste Ilboudo « Zagalo » et Laurent Ouédraogo sont confiants. Les joueurs adhèrent à leur plan de travail.

Béranger ILBOUDO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 14 août 2006 à 14:19 En réponse à : > Etalons seniors : La feuille de route de Saboteur

    Allez y , je suis avec Vous !
    Maintenant, je daignerai suivre la situation du foot burkinabé. J’avais en effet divorcé avec ce foot depuis le limogeage ingrat de saboteur en Afrique du sud en 1996. Même l’épopée subite de 1998 ne m’y avait plus vraiment attiré. Avec le retour de Saboteur, je commence à avoir confiance. Que les autorités le laissent faire son travail et lui donnent les moyens qu’il faut.
    Bonne chance et bon courage à lui, à ses adjoints et aux étalons appelés. Vivement la renaissance de notre foot qui ne cessait de sombrer.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique