LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Coupe du Faso 2006 : L’EFO fête sa dernière couronne

Publié le vendredi 11 août 2006 à 07h08min

PARTAGER :                          

Comme on le sait, la coupe du Faso édition 2006 a été remportée le 30 juillet dernier par l’EFO face au RCB (3-2). Dix jours après son succès, le comité exécutif dudit club a remis, au cours d’une cérémonie officielle, le trophée au Conseil d’administration. C’était le mercredi 9 août à l’hôtel Splendide.

Il y avait du beau monde à l’occasion de cette remise de la Coupe du Faso. Joueurs, membres du comité exécutif, du Conseil d’administration, anciens présidents de l’EFO, anciennes gloires et membres du bureau des supporters et des sages étaient tous au rendez-vous.

La joie se lisait sur les visages des uns et des autres puisque la reine des stades a réussi à sauver sa saison. Dans son intervention, le président du comité exécutif de l’EFO, Hamadé Ouédraogo, a déclaré qu’après deux saisons tristes en championnat national, la joie est pour toute la famille stelliste après le triomphe de son club en Coupe du Faso 2005-2006. Selon lui, l’EFO a toujours compté sur l’échiquier sportif de notre pays.

Cette équipe est un haut fait de société. Chaque fois qu’elle n’a pas brillé, le foot au Burkina Faso s’en ressent. S’adressant au président du Conseil d’administration, Théodore Z. Sawadogo, il a dit qu’avec la coupe, son club engage une perspective africaine. Cela va amplifier les difficultés auxquelles ils sont confrontés tout comme les attentes des supporters et du public burkinabè.

Les difficultés, il les connaît. Elles sont principalement liées aux moyens financiers. Le président du comité exécutif a demandé une ovation particulière pour les joueurs, l’encadrement technique et l’entraîneur Lato. Ils ont un moment douté de leur volonté, mais force leur est de constater que leur adhésion à l’EFO est intacte.

Il a rappelé que pour l’année prochaine, l’EFO fera face au défi du championnat national, de la coupe nationale et la coupe de la Confédération. Trois tableaux sur lesquels il va falloir renforcer l’équipe pour jouer de nouveaux rôles. Quant à Théodore Z. Sawadogo, il a félicité les joueurs pour avoir donné le meilleur d’eux-mêmes.

Il a promis que les responsables qu’ils sont seront toujours à leur écoute pour que le club avance. Avec la coupe du Faso qu’ils viennent de gagner, ils mettront tout en œuvre pour leur permettre de se préparer pour les échéances futures. C’est au tour d’un pot que la famille « Bleu et Blanc » s’est séparée en promettant d’obtenir des résultats encore plus éclatants.

Justin Daboné

Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique