LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Musique : Antoinette Konan au Faso 18 ans après

Publié le jeudi 10 août 2006 à 07h42min

PARTAGER :                          

Le restaurateur Ivoirien Jérémie Attounbré a ouvert samedi 5 août 2006 un restaurant denommé PIANO BAR. A l’occasion, Anntoinette Konan a animé la soirée gastronomique au cours de laquelle ont été servis des mets ivoiriens.

« J’ai ouvert un petit bar pour le bonheur de mes frères burkinabé , surtout ceux de Ouagadougou qui me connaissent depuis près de 19 ans ». Voilà la justification que le restaurateur ivoirien Attoungbré a donné à l’ouverture de l’Akwaba Terminus, Piano Bar.

Jérémie Attoungbré

C’est ainsi qu’Antoinette Konan a retrouvé le pays des Hommes intègres après 18 ans d’absence pour animer la soirée gastronomique. Elle explique sa présence par un souci de rapprochement des peuples ivoirien et burkinabé. "Il faut que nous partions sur de bons pieds et que nos relations redeviennent comme avant" a-t-elle confié.

Antoinette Konan est membre du Comité scientifique consultatif de culture de la Francophonie, officier de l’Ordre du mérite culturel de son pays. Avec onze (11) albums à son actif, elle a puisé dans ses chansons anciennes et nouvelles des sonorités pour émerveiller les convives de M. Attoungbré.

Le public a accueilli l’artiste avec des applaudissements et apprécié positivement la prestation du professeur de musique Antoinette Konan. Il n’a pas hésité à l’accompagner sur scène avec des danses. Aminata Diallo, une des invités a trouvé la soirée tout simplement "magnifique" "J’ai été replongé dans mon enfance" a confié un autre.

"Pour l’organisation des coktails, baptèmes, anniversaires dansants... le Piano Bar vous ouvre ses portes" a declaré M. Attoungbré. Antoinette Konan a promis revenir en force au Burkina Faso qui selon elle, est un pays très discipliné...

Abdoulaye SERE
Solange Bicaba (stagiaires)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique