LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Organes de régulation de la communication : Le CSC condamne les actes de vandalisme contre la HAM et l’ONDH

Publié le jeudi 10 août 2006 à 07h42min

PARTAGER :                          

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) du Burkina Faso, réuni en session extraordinaire le lundi 31 juillet 2006, a appris avec stupeur le saccage, le 27 juillet 2006 en République démocratique du Congo (RDC), des locaux de la Haute Autorité des Médias (HAM) et de l’Observatoire national des Droits de l’homme (ONDH).

Le Conseil déplore le pillage des locaux de son homologue de RDC, membre actif du Réseau des instances africaines de régulation de la communication (RIARC). Le CSC exprime toute sa solidarité à ces institutions d’appui à la démocratie et joint sa voix à celles des instances de régulation sœurs d’Afrique et du monde pour condamner ces actes de vandalisme.

Ces actes portent atteinte aux efforts de l’organe de régulation en matière de défense et de protection de la liberté de la presse, d’une part, et, d’autre part, de garantie du pluralisme et de l’équilibre de l’information sur les antennes et dans les colonnes des médias congolais.

Luc Adolphe TIAO,
Commandeur de l’ordre national

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique