LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Ganzourgou : Les maires de Méguet et de Mogtédo installés dans leur fauteuil

Publié le mardi 8 août 2006 à 08h08min

PARTAGER :                          

Pierre Raogo Kaboré, maire de Méguet

Le Haut-commissaire de la province du Ganzourgou, M. Joanny Kaboré, a procédé les 15 et 27 juillet 2006, à l’installation des maires de Méguet et de Mogtédo. C’était en présence de plusieurs invités de marque et de foules immenses venues témoigner de leur soutien sans faille aux nouveaux élus.

C’est dans une grande ambiance que les populations de Méguet et de Mogtédo ont vécu au rythme des cérémonies officielles d’installation de leurs nouveaux maires. Tous plébiscités le 29 mai passé par leur conseil respectif, Pierre Raogo Kaboré et Tibo Joseph Guigma ont porté les couleurs de la République devant leurs pairs, les honorables députés, les autres maires de la province, les parents et amis.

Il faut signaler que dans la province du Ganzourgou, on reconnaît en ces deux communes jadis délégations spéciales, l’existence de nombreuses potentialités humaines et économiques. Mogtédo est par exemple considérée comme un des greniers de légumes au regard de la taille de la production. Ce qui n’est pas sans compter la bienfaisance de son barrage. La richesse de cette nouvelle commune que dirige désormais M. Guigma, c’est aussi son important marché de bétail et ses zones aménagées pour l’agriculture.

Tibo Joseph Guigma, maire de Mogtédo

Après leur installation officielle, les nouveaux élus ont dévoilé les pistes de leur mandat bâti sur plusieurs points et qui concernent l’accroissement des infrastructures sanitaires et éducatives, l’approvisionnement en eau potable, le renforcement du tissu économique par la restauration et la création des retenues d’eau en faveur des forces productives, le développement du secteur routier, sont autant de préoccupations qui font l’objet d’une attention soutenue par chacun des conseils.

Les besoins de la nouvelle commune de Méguet et celle de Mogtédo sont importants pour que soient juguler les préoccupations d’une jeunesse mobilisée et active, qui n’attend que du soutien pour poser les bases de leur développement réel. C’est pourquoi les deux maires ont exhorté leurs populations, les opérateurs économiques, les coopérants à avoir un regard particulier sur leur commune.

Hahadou Daniel NADINGA (hahadoudani@yahoo.fr)
AIB/Zorgho

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 15 mai 2018 à 09:51, par fille V7 En réponse à : Ganzourgou : Les maires de Méguet et de Mogtédo installés dans leur fauteuil

    bonjour, juste vraiment chapeau aux différents maires de ma commune, et en premier lieu grand merci à papa Rock pour le travaille abattu dans ma commune, jetais vraiment contente pour le travaille qui est entrain de se passer, l’arrangement des routes surtout celle de mon village. En faite je suis une fille de labas plus précisément à bomboré V7(mogtédo), pendant des années l’accès était vraiment difficile, mais à la date du jeudi 10 Mai 2018 j’ai pris la voix pour Bomboré V7(mogtédo) mais vraiment merci à papa Rock et aux différents maires.

 LeFaso TV