LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Championnat d’Afrique de Boxe : Encore deux autres titres pour le Burkina ?

Publié le vendredi 4 août 2006 à 07h25min

PARTAGER :                          

Un championnat d’Afrique de boxe, titre en jeu, est organisé par la Confédération africaine de boxe (CAB) à la Maison du peuple de Ouagadougou le 5 août, jour de la fête de l’indépendance du Burkina Faso. Deux catégories, le poids coq et le super-moyen, sont mises en jeu. Les burkinabè Kaboré Alexis « Yoyo » et Kaboré Boniface « Pithon » tenteront de les conquérir.

Une conférence de presse organisée par la Fédération burkinabè de boxe (FBB) le jeudi 3 août nous a permis de découvrir les combattants. En levée de rideau, ce jour, il y aura un combat professionnel féminin et masculin. En catégorie poids coq, la nigériane Joseph E. Heleu sera opposée à sa compatriote Kendé Kazeem.

En homme, catégorie poids super-welter le burkinabè champion d’Afrique dans la même catégorie Irissa Kaboré dit « le kaïd » en découdra avec le ghanéen Mohamed Sampano. Les choses sérieuses, en l’occurrence les boxeurs compétiteurs entreront en scène aux environs de 21h.

Dans la catégorie des poids coq, Kaboré Alexis dit « le Yoyo » avec 9 combats professionnels dont 7 victoires sera aux prises avec Ayitey Mettle du Ghana. En catégorie des super-moyen, Boniface Kaboré dit « le python » qui a dans ses gants 9 combats professionnels dont 8 victoires par K.O et une victoire aux points sera face au Nigérian Prince Homeboy Bamidélé Disu qui compte « étaler son adversaire au 6e-round ».

A qui la ceinture de vainqueur ? « wait and see ». Jean Pierre Mahé manager des boxeurs burkinabè se dit confiant : « Nous sommes physiquement et techniquement prêts ». Adama Fofana, président d’honneur de la FBB qui trouve en la boxe, un noble art, souhaite que le fair-play l’emporte sur le combat : « La boxe n’est pas une préparation à la guerre, c’est une conduite scientifique et une croissance physique ».

Adama SALAMBERE (salamberea@yahoo.fr)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche