LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

2e édition du camp de formation musicale : Une cinquantaine de jeunes s’initient à la musique

Publié le vendredi 4 août 2006 à 07h38min

PARTAGER :                          

Le Reemdogo jardin de la musique a organisé du 8 au 28 juillet 2006, une initiation à la musique. A l’issue de la formation, des attestations ont été délivrées aux participants au cours d’une cérémonie officielle.

Dénommée »Atelier vacance musicale » la deuxième édition du camp de formation musicale a permis à une cinquantaine de jeunes (enfants et adolescents de 8 à 16 ans) de faire leurs premiers pas dans le monde de la musique. Ainsi, trois semaines durant, les jeunes apprenants ont pu acquérir les B.A.BA de la musique. Les instruments de musique qui ont fait l’objet de la formation sont le piano, la guitare et la batterie. Le fruit de cet apprentissage a été présenté dans la salle de spectacles du jardin de la musique devant parents et amis. Dans un premier temps, il s’est agi de démonstrations individuelles et par petits groupes. Ensuite, ce fut des productions sceniques avec des ensembles orchestraux bien structurés.

Le public a été émerveillé par la qualité du jeu musical et par la grande maîtrise dont les jeunes ont fait montre en si peu de temps, (vingt (20) jours seulement).

Emmanuel Kouéla dont la mission est la formation professionnelle et l’éducation, a exprimé toute sa satisfaction. Toutefois, il a reconnu que des difficultés liées à l’organisation des enfants, en plus de la brièveté du temps ont rendu la tâche difficile aux formateurs. Mais ces difficultés ont été contenues par la qualité des encadreurs qui ont eux-mêmes reçu une formation conséquente.

Chaque participation a reçu en plus de son attestation, un kit de formation comprenant un document écrit plus un support audio (K7) pour lui permettre de continuer son apprentissage. Le Reemdoogo jardin de la musique a donné rendez-vous pour la troisième édition du camp de formation qui permettra d’occuper de façon utile les enfants et de participer au rayonnement de la culture burkinabè.

Abdoulaye SERE (Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel