LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Vacances sports 2006 : Le ministère des Sports occupe sainement la jeunesse

Publié le mardi 1er août 2006 à 06h48min

PARTAGER :                          

Le ministre des Sports et des Loisirs a initié un programme dénommé “Vacances sports” dans l’optique d’occuper sainement et utilement les enfants pendant la période des vacances. Le lancement du programme qui va durer deux mois, a eu lieu le samedi 29 juillet 2006 au stade René-Monory.

top de départ du projet “Vacances sports” a été donné par le ministre des Sports et des Loisirs, Jean-Pierre Palm lui-même, dans l’enceinte du stade René-Monory. “Offrir aux enfants de la commune de Ouagadougou, l’opportunité de s’exercer sainement pendant les vacances dans les disciplines de leur choix, telle est la nouvelle vision du ministère en charge des Sports burkinabè. Une telle ambition représente pour la jeunesse, un trésor inestimable de valeurs sûres, un socle solide sur lequel le Burkina Faso bâtira une nation sportive”, a avancé le ministre pour justifier son initiative.

“Vacances sports” propose un menu d’activités qui s’étalera sur deux mois, c’est-à-dire du 31 juillet au 30 septembre 2006. Les organisateurs espèrent mobiliser cinq cent soixante (560) enfants répartis dans les cinq (5) arrondissements de la commune de Ouagadougou. Les tranches d’âge concernées se situent entre 6 et 15 ans. Cinquante techniciens, cinq infirmiers ont été mobilisés pour le projet. Les enfants auront dans le cadre du programme des vacances, seize (16) séances d’entraînement réparties en deux séances par semaine pendant huit semaines.

Le contenu technique des séances sera axé sur la familiarisation et l’initiation au football, au volley-ball, au handball, au basket-ball, les quatre disciplines retenues pour cette première expérience. Plus tard, “Vancances sports” ambitionne de couvrir toutes les disciplines sportives. Le programme qui est expérimenté à Ouagadougou, sera décentralisé afin de profiter aux enfants des autres localités. En fait, à long terme, “Vacances sports” pourra se substituer à une nouvelle formule de l’Organisation du sport dans les écoles.

La forte mobilisation et l’adhésion des responsables politiques et administratifs locaux est signe que dès sa naissance, le programme intéresse plus d’un.

La cérémonie de lancement a été agrémentée par un match d’exhibition et une démonstration des techniques de basket-ball par les tout petits. La cérémonie a pris fin par une remise de matériels aux responsables des différents sites d’entraînement.

Jérémie NION

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche