LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

RCB # ASEC-K : 2-0 : Le Racing a maîtrisé son sujet

Publié le vendredi 28 juillet 2006 à 07h40min

PARTAGER :                          

Le Racing club de Bobo-Dioulasso n’a pas manqué de profiter de l’avantage que lui ont offert les organisateurs de la coupe du Faso de jouer la demi-finale à domicile. Il a plié l’ASEC-K, par le score de 2 buts à 0 au stade omnisports, hier mercredi 26 juillet 2006.

L’Association sportive des employés et commerçants de Koudougou a fait une mauvaise entrée dans la demi- finale de la coupe du Faso qui l’opposait au Racing club de Bobo-Dioulasso. Dès l’entame, elle se fait cueillir à froid par une équipe bobolaise plus que jamais déterminée à jouer les premiers rôles dans cette coupe. Dès l’engagement, le RCB va marquer un but matinal. Issouf Sanou, métronome de l’attaque du RCB, était de cette réalisation. Il a servi Issiaka Traoré bien placé au cœur de la défense de l’ASEC-K. Il n’a donc fait que reprendre de la tête pour déposer la balle au fond des filets.

L’ASEC-K, prise au dépourvu, tente de se réorganiser pour refaire son retard. Elle parvient ainsi à équilibrer le jeu mais réussit rarement à porter des balles dans la zone de vérité du Racing. On jouera donc plus en milieu de terrain pendant plus d’une demi-heure. Le RCB aggrave la marque. Cette fois le buteur bobolais est passeur décisif. Son coéquipier Drissa Diabaté à la réception déclenche un tir à la suite duquel le portier Sayouba Kaboré ne verra que les dégâts.

Le RCB comptait 2 buts et les supporters pouvaient jubiler. Sans trop de succès, les garçons de Koudougou courent vainement après la réduction du score. Leurs efforts seront vains. De retour des vestiaires, les consignes du coach Brahima Traoré sont claires, maintenir le score. Inutile de se défoncer en attaque. Ses poulains appliquent à la lettre ses consignes.

L’infortuné visiteur lance son va-tout mais se heurte à une défense assez bien organisée du Racing. C’est donc sur ce score acquis à la première mi-temps que le RCB se fraie le chemin pour la finale qui aura lieu ce dimanche 30 juillet au stade du 4-Août.

Pour le coach de l’ASEC-K, la défaite de sa formation s’explique par la fatigue. Ses joueurs n’ont pas eu assez de repos avant le match. Son équipe serait arrivée à Bobo-Dioulasso le mardi à 21 heures et ne s’est installée que tard dans la nuit.

B. Léopold YE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche