LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Technologies de l’information et de la communication : recyclage des web masters des ministères

Publié le jeudi 27 juillet 2006 à 08h18min

PARTAGER :                          

La délégation générale à l’informatique (DELGI) en partenariat avec l’Institut international pour la communication et le développement (IICD) organise du 24 au 28 juillet 2006 à Ouagadougou un atelier de formation en « XML », un logiciel de gestion de site web, à l’attention des informaticiens des ministères burkinabè.

L’objectif de cet atelier d’une semaine est d’arriver à une compréhension du « XML » pour parfaire les sites web ministériels. L’atelier s’adresse à une trentaine de gestionnaires des sites web de différents ministères et institutions.

A l’issue de la formation, les participants devront être capables de manipuler le « XML » avec les modules reçus. Ils pourront également comprendre la déontologie de la différence entre « XML » et les autres langages de programmation et utiliser « XML » pour parfaire leur site respectif.

Le « XML » est un nouvel outil de programmation plus évolué dans la gestion des sites web par rapport au HTML, le logiciel actuellement utilisé par les informaticiens burkinabè.

L’atelier de formation entre dans le cadre d’un programme sur les sites web élaboré par la Délégation générale à l’informatique (DELGI) en collaboration avec le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).

La formation est assurée par des experts de l’Institut international pour la communication et le développement (IICD), un organisme basé aux Pays-Bas et œuvrant pour la promotion des technologies de l’information et de la communication au niveau des pays en développement.

Assétou BADOH
Marie-Chantal BOUDA,Stagiaire

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique