LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Commune rurale de Biéha : Ousmane Nacro aux commandes

Publié le mercredi 26 juillet 2006 à 06h50min

PARTAGER :                          

Ousmane Nacro

Le 1er maire de la commune rurale de Biéha, Ousmane Nacro, a été solennellement investi dans ses fonctions, le dimanche 16 juillet 2006 .

L’ambiance était bon enfant à Biéha en cette matinée du dimanche 16 juillet 2006 et la cérémonie d’investiture qui a draîné une foule nombreuse a connu la présence de Mme Gisèle Guigma, ministre de la Promotion de la femme, du maire de la commune urbaine de Léo, M. Yacouba Diakité, des maires des communes rurales de la province, des préfets des départements, des ressortissants de la commune rurale de Biéha résidant ailleurs, des amis et collègues de M. Ousmane Nacro. Ils étaient tous venus pour le soutenir et l’encourager dans sa nouvelle tâche.

En recevant l’écharpe du maire, M. Ousmane Nacro a tout d’abord fait une présentation sommaire de la commune. La commune rurale de Biéha compte vingt-deux (22) villages avec une population estimée à vingt neuf mille (29 000) habitants, soit 95% de Nuni, 5% de Ouala, Mossi et Peulh.

Elle est située à quelques 15 km de la frontière Burkina-Ghana. Le nouveau maire a placé son mandat sous le signe de la synergie d’actions pour le développement intégrale de la commune de Biéha. Toutefois, dira-t-il, la commune est confrontée à plusieurs difficultés à savoir l’insuffisance d’écoles, de dispensaires, de maternités, de forages, d’ouvertures de voies et de retenues d’eau. Pour ce faire, le nouveau conseil entend œuvrer à consolider les relations d’amitié et de paix avec des communes sœurs et le Ghana voisin dont la première ville Tumu est à 27 km de la commune rurale Biéha.

Olivier Alexandre NIGNA
AIB/Léo

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV