LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Union nationale des supporters des Etalons : Soumaïla Ilboudo président

Publié le mercredi 26 juillet 2006 à 06h40min

PARTAGER :                          

Soumaïla Ilboudo

L’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE) a élu son président le samedi 22 juillet 2006 à Ouagadougou. Soumaïla Ilboudo, commerçant de son état, est l’homme que les supporters du Burkina ont désigné pour conduire l’UNSE.

L’homme n’est peut être pas très connu mais il appartient à la famille de l’ASFA-Y et refuse qu’on parle de son inexpérience comme un handicap. « Moi et mes collaborateurs sommes tous issus des clubs où nous faisons valoir nos qualités de supporters précédemment. Nous savons, croyez-moi, comment les choses se passent », rétorque-t-il.

Effectivement dans le tout premier bureau de l’UNSE, on retrouve des vieilles têtes notamment le très efficace adjudant-chef-major Yambidou Tindano, propulsé à la tête du secrétariat à l’organisation. Le vice-président, Théophile Koudougou Kouraogo est aussi un grand supporter de l’EFO. Des anciens présidents de club ont même accepté de prendre une responsabilité au sein du bureau exécutif de l’Union. Il s’agit de Hubert Compaoré qui a eu à diriger le RCB.

La mise en place du bureau s’est faite dans le respect strict des textes pris par le ministère des Sports et des Loisirs. Ainsi le vote s’est fait poste par poste et à bulletin secret. Le corps électoral dans un souci de faciliter le déroulement des opérations a proposé à maintes reprises le changement de la procédure. Mais le président du CNSB, Pascal Kinda, assisté du représentant du ministère des Sports Issaka Congo, directeur du Fonds ont tenu mordicus à ce que les élections se fassent dans la plus grande transparence et en conformité avec les textes.

Il faut que le bureau qui va naître soit légal et inattaquable », s’est justifié M. Congo. Ainsi, les uns après les autres les 27 membres ont été élus. Le ministre des Sports et des Loisirs, Jean-Pierre Palm, initiateur de l’UNSE est passé par deux fois constater le déroulement des opérations. Le ministre s’est félicité de la « qualité des délégués » présents dans la salle. Effectivement la participation a été complète, très diversifiée. Tous les délégués ont répondu présents.

Toutes les couches sociales, une bonne majorité des différentes disciplines pratiquées au Burkina étaient représentées dans la salle. Très optimiste, le ministre a lancé : « bientôt, il y aura un remariage entre le sport et son public au Burkina ». C’est tout le mal qu’on souhaite à notre sport.

Jérémie NION

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche